Algérie Ferries : le chef d'escale lance un appel aux voyageurs

Avec la grande affluence enregistrée en cette période de vacances, le port d'Alger fait face à une forte pression. Cette situation a poussé le chef d'escale à lancer un appel afin de sensibiliser les voyageurs et mieux gérer cette saison estivale très mouvementée.

Les employés du port d'Alger enregistrent chaque jour des dépassements et des incivilités. « Nous avons tout vu », lance d’emblée le chef d'escale au port d'Alger, dans une vidéo postée sur Facebook par le député de l'émigration, Tawfiq Khedim. En effet, le cas du passager d'Algérie Ferries, qui était à bord de son véhicule débordant de bagages, en est le parfait exemple. Sa vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux fait le buzz.

« Les passagers sont priés de coopérer avec nous »

Le chef d'escale au niveau du port d'Alger relève d'autres cas surprenants. « Un des passagers a amené avec lui trois moteurs, deux de voitures et l'autre pour un bateau Zodiac. En plus, il voyageait en famille », s'étonne-t-il.

Profitant de sa rencontre avec le représentant de la diaspora algérienne en France, le même responsable a lancé un appel pour sensibiliser les voyageurs : « Les passagers sont priés de coopérer avec nous et de garder les navires propres ».

« Nous sommes tous à votre service »

« Merci de ne pas apporter de bagages dont le transport est interdit, surtout si vous êtes en famille, car cela rallongerait les procédures de sortie du port », a-t-il averti avant de rassurer les passagers quant à leur disponibilité : « Nous sommes tous à votre service ».

De son côté, le député Tawfiq Khedim affiche une certaine satisfaction quant au débarquement et la sortie des passagers au port d'Alger. Sur place, il s'est entretenu avec le chef d'escale qui a fait part des efforts consentis pour garantir le confort des voaygeurs. « Nous distribuons de l'eau fraîche aux voyageurs en sortant, et nous veillons nous-mêmes sur leur confort », a-t-il déclaré.

Ainsi, le député de l’émigration a tenu à faire savoir qu’il est venu s'enquérir des conditions d'accueil des voyageurs, en effectuant une visite inopinée et « sans aucun arrangement préalable », a-t-il soutenu.

 

 

Retour en haut