Algérie Ferries : le problème des billets non-reçus "bientôt réglé"

Les clients d’Algérie Ferries font face à une multitude de problèmes et obstacles pour réserver leurs billets. En plus du manque de places, cherté des billets, surcharge sur le site et mauvais accueil aux agences, nombreux usagers se sont vus annuler leurs tickets achetés et payés.

Le député de la diaspora, Abdelwahab Yagoubi annonce une bonne nouvelle, ce jeudi 2 juin 2022. Dans une publication sur son compte Facebook, le député de la diaspora affirme s’être rendu « avec mon collègue Brahim Dakhinet, Député de la zone 4 « Europe et Amérique » au siège de la direction générale d’Algérie Ferries où nous avons effectué une séance de travail avec M. Kamel Issad, DG de l’ENMTV ».

Lors de cette rencontre, le parlementaire affirme avoir soulevé les préoccupations de la communauté nationale en France et Espagne, concernant notamment, « le problème de non émission de billets ».

90 % des réclamations prises en charge

C’est-à-dire, le cas des clients qui ont réservé leurs places sur Algérie Ferries, payé leurs tickets sans que leur réservation ne soit confirmée. Un problème signalé, il faut le dire, par plusieurs usagers.

Le parlementaire révèle qu’une cellule de suivi des billets non émis, est mise en place. « Le taux d’avancement est de 90 %. Reste seulement 10% de réclamations à prendre en charge dans les prochains jours », a-t-il affirmé.

Abdelwahab Yagoubi déplore que « encore une fois, ces anomalies sont principalement causées par le manque d’anticipation dans les processus de prise de décisions ».

Les usagers d'Algérie Ferries face à toutes sortes de problèmes

Il faut dire que depuis le début de la vente des billets, les voyageurs font face à toute sorte de problèmes. En plus de la pagaille devant les agences, l’annulation des billets, les bugs informatiques sur le site irritent les voyageurs.

Face à cette situation qualifiée de chaos, le ministre algérien des transports a limogé le PDG d'Algérie Ferries Kamel Issad et le chef d’escale à Alger Kamel Idalia, sur instruction de Tebboune. Les raisons de ce limogeage est selon un communiqué de la république, sont « leurs comportement attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable pour les voyageurs ».

Retour en haut