Algérie Ferries a lancé l’opération de la vente des billets pour ses dessertes prévues pour l’été 2022. Les agences commerciales de la compagnie maritime ne désemplissent plus notamment en France. Les agences de voyages pourraient pourtant constituer une alternative pour les centaines d’Algériens qui peinent à réserver. 

La vente des réservations se fait en effet dans une anarchie totale au niveau des agences d’Algérie Ferries. Les ressortissants algériens sont contraints de faire de longues et interminables files. Parfois, des débordements et heurts sont enregistrés et le pire a été évité de justesse à maintes reprises.

Des dépassements sont signalés quasi quotidiennement devant ces agences qui font face à de terribles pressions qui risquent d’ailleurs de s’inscrire dans la durée. Pour plus d’un cette situation pouvait être évitée si on a mis à contribution les agences de voyage privées. C’était prévu d’ailleurs que ces dernières auront leurs quotas du moins en France. C’est en tous cas ce qu’a annoncé le député de l’émigration Tewfik Kheddim dans une publication sur Facebook.

Les agences de voyage saisissent Algérie Ferries

Finalement, les agences de voyages n’ont pas reçu leur quota et n’ont pas participé à la commercialisation de ces billets. C’est du moins ce qu’en ressort d’un communiqué du représentant de ses agences. Il s’agit de l’Union nationale des agences de tourisme et de voyages (L’UNATV) qui est monté au créneau pour justement réclamer que l’opération de la vente des billets soit élargie pour ces agences de voyages.

A travers ce courrier cité par le quotidien Le Soir d’Algérie, L’UNATV a saisit la direction de la compagnie maritime algérienne à ce effet. Dans sa plaidoirie, l’Union nationale des agences de tourisme et de voyages estime que le nombre d’agences d’Algérie Ferries reste insuffisant pour répondre favorablement à la forte demande enregistrée. La mise à contribution des agences privées sera d’un grand apport pour le bon déroulement de l’opération de la vente des réservations, affirme la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici