La compagnie de navigation maritime Algérie ferries a annoncé ce mercredi, le report de sa traversée Oran-Alicante-Oran prévue ce jeudi 31 Mars. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise publique dans un communiqué, expliquant que ce report est dû aux conditions climatiques difficiles.

Algérie Ferries a donc, décidé de reporter sa rotation du jeudi 31 mars Oran-Alicante-Oran au Vendredi 1er avril.  « Suite aux mauvaises conditions météorologiques défavorables, la rotation Oran/Alicante/Oran prévue ce jeudi 31 Mars 2022 à 19H00 est reportée au Vendredi 1er Avril 2022 », indique un communiqué de la compagnie maritime.

Ainsi, le nouveau programme se fera comme suit :

  • Départ de la traversée depuis Oran le Vendredi 1er Avril à 19H00.
  • Arrivée à Alicante le samedi 2 avril à 8h00.
  • Départ de la traversée depuis Alicante le samedi 2 avril à 19h00, (le jour même de l’arrivée).
  • Arrivée à Oran le dimanche 3 avril à 8h00.

Les expatriés algériens entrant au pays par bateau à cause notamment de leurs véhicules,  espèrent que le programme des traversées de la compagnie, Algérie Ferries soit renforcé dans les prochains jours.

Vers le renforcement des traversées d’Algérie Ferries

Il faut dire que cette éventualité n’est nullement à écarter. Cela devrait intervenir en fait après la mise en service des deux ferrys, à savoir le Tassili 2 et Tarek Ibn Zyad qui subissent actuellement les dernières retouches concernant leur maintenance.

S’exprimant devant les membres de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN), le PDG de l’entreprise nationale de transports maritime de voyageur (ENTMV) a annoncé que de nouvelles dessertes seront opérées cet été.

Il a affirmé que la compagnie Algérie Ferries est prête à reprendre son programme habituel « si, bien évidement, l’État nous autorise. »

Pour cet été, des dessertes seront programmées au départ et à destination des ports de Béjaia, Skikda et Annaba si la gare maritime est prête, a annoncé le premier responsable d’Algérie Ferries lors de son intervention devant les députés membres de la commission des affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici