Algérie Ferries reporte sa traversée Marseille - Alger

La traversées de la compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, au départ de Marseille à destination d'Alger, prévue pour ce mercredi 29 juin, a été reportée pour demain jeudi. C'est ce qu'a indiqué, mardi, sur sa page Facebook, le député de l'émigration Tawfik Kheddim. 

Ce dernier ne précise pas la raison de ce report. Il est en fait du ressort de la compagnie de s'expliquer sur le sujet. Force est de constater toutefois que celle-ci n'a même pas pris le soin d'annoncer ce report, sauf si elle a informé ses clients en privé. Il faut dire cependant que la communication est loin d'être le point fort de la compagnie maritime algérienne.

Quoi qu'il en soit, le député Tawfik Kheddim, qui a pris bien malgré lui le rôle du chargé de communication de cette compagnie, a affirmé que cette traversée, initialement prévue mercredi à 11h, a été reportée pour demain jeudi 30 juin au même horaire.

Baptême de feu pour le navire Tarik Ibn Ziyad

Cette liaison, ajoute encore le même parlementaire, sera assurée par le carferry Tariq Ibn Ziyad, au lieu du navire Badji Mokhtar III qui desservait cette ligne habituellement. Il y a lieu de signaler, par ailleurs, que cette traversée sera la première pour le légendaire bateau Tariq Ibn Ziyad, qui était à l'arrêt depuis plusieurs mois à cause de défaillances techniques et de l’expiration des certificats internationaux relatifs aux normes de sécurité.

Celui-ci est entré en réparation le mois de mars 2021. Les travaux ont concerné principalement la rénovation de la coque du navire (200 m² de métal), la maintenance des équipements mécanique électrique, la réparation des différents équipements de contrôle (pour la première fois par ERENAV), outre la réhabilitation des équipements de confort à bord du navire, avait indiqué alors le ministère des Transports dans un communiqué.

Le navire est d’une capacité de 1 276 passagers et pourvu d’un garage pouvant contenir 500 véhicules. Il dispose d’un équipage de 120 membres qui s’occupent des machines et des services aux voyageurs.

Lire aussi : Navire quasi-vide d’Algérie Ferries : la justice fait de graves révélations

Retour en haut