La compagnie de navigation maritime Algérie Ferries a ouvert les réservations sur le programme de juin, juillet, août et septembre. Le nombre de traversées n’a pas été augmenté au grand dam des voyageurs. Il s’agit de la prolongation de programme en vigueur selon le même calendrier. Un programme spécial été devra donc, suivre prochainement.

 La joie des voyageurs algériens n’a été que de courte durée. L’annonce de l’ouverture des réservations pour les quatre mois prochains n’a pas mis fin au calvaire des expatriés algériens. En effet, le nombre de traversées proposées est largement insuffisant. Chose qui a provoqué des scènes de pagailles et chaos devant les agences commerciales d’Algérie Ferries.

Des vidéos et des images choquantes ont été largement reliées sur les réseaux sociaux. Des scènes désolantes qu’il faut le dire, nuisent sérieusement à l’image de l’Algérie et des Algériens en France. Les foules de personnes qui s’entassent devant les agences Algérie Ferries à Paris, Lille, Lyon et Marseille, dans l’espoir d’acheter un billet, font tout simplement, mal au cœur.

Comment transformer une simple opération de vente de billets en un véritable scandale ?

Il s’agit pourtant d’une simple opération de vente de billets comme se fait chez toutes les compagnies du monde. Seulement, la mauvaise gestion et l’incompétence conjuguées aux mauvaises habitudes des clients ont transformé une simple opération de vente de billets en un véritable scandale qui nuit sérieusement à l’image de tout un pays.

Pire encore, les agences commerciales en France ont été fermées depuis mardi, et la vente des billets est momentanément suspendue. Cette décision est intervenue suite à une demande des autorités françaises de les fermer pour maintenir l’ordre public.

Pour le député de la diaspora Tewfik Kheddim, « il n’est pas normal qu’après deux ans de fermeture et sept mois après la reprise de liaisons, le problème de la réservation à distance se pose toujours et les agences privées ne peuvent pas réserver les billets de voyages », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici