Algérie Ferries : une famille vit un véritable cauchemar au port d'Alger

La galère des clients de la compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, continue encore et toujours. Une famille avec un bébé a vécu un véritable calvaire au niveau du port d'Alger, avant son embarquement à destination de Marseille, à bord du navire Badji Mokhtar II. Selon un membre de cette famille, l'attente a duré presqu'une journée. 

Algérie Ferries fait encore des siennes aux passagers. Alors que la situation se normalise pour pratiquement l'ensemble des compagnies maritimes et aériennes après une période de pression subie dans la foulée de la crise sanitaire, l'entreprise nationale continue de manger son pain noir. Elle a été pourtant rappelée à l'ordre par le gouvernement, à maintes reprises, en vain. Les différents changements opérés à la tête de sa direction n'ont pas encore apporté leurs fruits.

En attendant, la compagnie fait voir des vertes et des pas mûres pour ses clients qui ne peuvent que crier leur colère sur les réseaux sociaux. C'est le cas de ce père de famille qui a vécu avec les siens un véritable cauchemar au niveau du port d'Alger.

Une journée d'attente au port

De partance vers Marseille, cette famille a dû attendre plusieurs heures de temps avant l'embarquement. « Toute une journée pour l'embarquement sur le bateau Badji Mokhtar II Alger-Marseille », a écrit ce voyageur. Le calvaire « débute à 11h pour moi (en famille avec un bébé). Je fais toute la procédure, je récupère les cartes d’accès… pour enfin passer par la douane pour la fouille à 17h, la dernière étape c’est monter sur le bateau », a-t-il détaillé.

Le passager n'était cependant pas au bout de ses surprises. Il est vrai qu'avec cette compagnie, il faudra bien s'attendre à tout, comme l'ont toujours souligné ses clients. Ainsi, après l'embarquement, le voyageur découvre que « le bateau quitte les lieux en laissant derrière lui 30 véhicules. À qui la faute ? Personne ne le sait », écrit-il.

Lire aussi - Voyages Algérie : voici la somme en devise autorisée  à l'entrée et à la sortie du territoire national (Douane)

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

Retour en haut