Algérie Ferries : une flotte et un programme bientôt renforcés

0
Algérie Ferries
Algérie Ferries

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a donné de nouvelles instructions pour le renforcement de la flotte d’Algérie Ferries et d’Air Algérie. Lors du conseil des ministres de dimanche 8 mai, le chef de l’Etat a donné son feu vert pour acquérir 15 nouveaux avions ainsi que des navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales.

C’est en tout cas, une très bonne nouvelle pour les voyageurs. Algérie ferries bénéficiera d’un renforcement de ses capacités, prochainement. Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour acquérir de nouveau « navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales”, a précisé un communiqué de la présidence.

Le nouveau programme d’Algérie Ferries n’a pas encore été autorisé. En revanche, lors de cette réunion, “le Conseil des ministre a approuvé le nouveau programme des vols d’Air Algérie en prévision de la saison estivale. Ce programme devant être publié par décret exécutif”.

“La compagnie aérienne Air Algérie a été autorisée à acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes notamment vers des pays africains et asiatiques outre l’achat de navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales”, a précisé le communiqué.

Annonce imminente du nouveau programme d’Algérie Ferries

A noter que la compagnie maritime nationale Algérie Ferries assure jusqu’ici, la liaison avec deux destinations, en France et en Espagne. La compagnie maritime a publié son programme jusqu’à la fin de mois de mai.

Pour la saison estivale, rien n’est encore annoncé. Selon certaines sources proches du dossier, le nouveau programme de la compagnie (Juin, Juillet, Août) devra être annoncé dans les prochains jours.

Algérie Ferries dispose d’une flotte de quatre navires qui effectuent une moyenne de 900 traversées par an. Sur le réseau international,  la compagnie maritime algérienne met en service : El Djazair II, Tariq Ibn Ziyad, le Tassili II et le Badji Mokhtar III.

Il faut souligner que le renforcement du  programme d’Algérie Ferries, sera suivi par une décision similaire pour les compagnies étrangères (Corsica Linea et Balearia) desservant l’Algérie qui seront également autorisées à renforcer leur programme en vertu du principe de la réciprocité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici