Algérie ferries : voici la date de la mise en vente des billets

0
Algérie Ferries
Algérie Ferries

Les traversées maritimes entre  l’Europe et l’Algérie vont reprendre des plus belles. En prévision de la saison estivale, la compagnie nationale Algérie Ferries devra annoncer un programme renforcé des dessertes. Selon le site spécialisé Djalia-Dz, la date de la mise en vente des billets est dévoilée.

Selon la même source, Algérie ferries devrait lancer la vente de ses billets pour la saison estivale à partir du 10 mai 2022. La compagnie française Corsica Linea bénéficiera également d’une hausse du nombre de traversées, dans le cadre de principe de réciprocité.

Le programme d’été d’Algérie ferries est prêt

La compagnie nationale transport maritime de voyageurs n’attend que le feu vert des hautes autorités de l’Etat pour annoncer son programme d’été. Cette autorisation est aussi nécessaire pour Algérie Ferries afin de dévoiler son programme de dessertes spéciales saison estivale. L retour à un trafic normal du transport maritime signera il faut le dire, le retour des deux ferrys de la compagnie nationale, Tassili et Tarik Ibn Ziyad.

Selon des informations données par le député de la diaspora  Abdelouahab Yagoubi, un programme intégré qui couvre tous les ports algériens est d’ores et déjà prêt. Toutes les conditions sont réunies pour une reprise complète et que tout le monde n’attend que le feu vert de la Présidence de la République.

Actuellement, les réservations sont ouvertes jusqu’au 1er juin prochain et les traversées affichent complets jusqu’à cette date.

Tebboune ordonne une baisse des prix

Le président algérien avait annoncé lors du conseil des ministres de dimanche dernier, une baisse des prix des billets chez la compagnie de transport de voyageurs, Algérie Ferries. Abdelmadjid Tebboune a en effet donné des instructions  pour « entamer la révision des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale, au profit  de la diaspora algérienne à l’étranger ».

A défaut d’une augmentation du nombre de traversées maritimes, la diaspora algérienne établie à l’étranger peut donc, se réjouir d’une baisse des prix de billets. En attendant l’annonce du programme d’été des traversées maritimes.

Par ailleurs, la compagnie française de transport maritime Corsica Linea, a publié cette semaine,  la liste de ses agences partenaires en Algérie. Annonçant que son réseaux d’agences partenaires s’est agrandi, Corsica Linea invite ses clients à se rapprocher de ces agences partenaires pour acheter leurs billets en toute sécurité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici