Algérie ferries : voici le programme et les prix des billets

En attendant le renforcement de son programme de traversées, la compagnie maritime algérienne, Algérie ferries continue à desservir deux liaisons. Il s'agit d'Alger- Marseille-Alger et Oran- Alicante- Oran, deux routes sur lesquelles, elle opère une fois par semaine. 

Il sera d'ailleurs le cas pour le mois de mai en cours. Algérie Ferries a programmé ainsi 9 traversées en aller-retour, entre Alger et Marseille, une liaison qui a été confié au navire le Badji Mokhtar III. La compagnie maritime a programmé 5 voyages au départ d’Alger vers Marseille (2, 9, 16, 23 et 30 mai) et 4 traversées depuis Marseille vers Alger (7, 14, 21 et 28 mai).

Le transporteur maritime algérien a prévu par ailleurs quatre liaisons Oran-Alicante et quatre Alicante-Oran, selon le programme suivant :

  • Oran- Alicante: 5, 12, 19 et 26 à 19 heures. Les arrivées sont prévues à 8 heures  respectivement, les 6, 13, 20 et le 27 mai.
  • Alicante-Oran: 6, 13, 20 et le 27 à 19 heures.  Les arrivées sont programmées pour : 7, 14, 21, et le 28 à 8 heures.

Le programme d'Algérie ferries appelé à être renforcé

Ce programme est appelé à être renforcé dans les toutes prochaines semaines. Des députés de l'émigration ont indiqué il y a quelques jours, que les autorités ont accepté de revoir à la hausse le nombre des dessertes maritimes en prévision de la saison estivale.

Selon les mêmes parlementaires, le nouveau programme est fin prêt et n'attend plus que le feu vert pour sa mise en œuvre. On apprend d'ailleurs que la mise en vente des réservation pour les nouvelles dessertes sera lancée le 10 mai prochain.

Il est clair que dans le cas où le programme d'Algérie Ferries sera renforcé, il sera de même pour les compagnies étrangères desservant l'Algérie qui seront également autorisées à renforcer leur programme en vertu du principe de la réciprocité.

Les prix des traversées pour le mois de mai

Cela pourra inéluctablement se répercuter positivement sur les prix des billets qui seront certainement amenés à la baisse. Notons qu'actuellement, les traversée entre Marseille et Alger sont assurés au prix de 158 euros pour une personne. Avec véhicule, le voyage coûte 487 euros. Une réservation en aller- retour revient à 1292 euros environs.

Concernant les dessertes Alicante-Oran qui sont assurées, notons-le, par le ferry Djazair II,  la place est proposée à 102 euros pour une personnes sans véhicule.

Retour en haut