La Tunisie et l’Algérie comptent ouvrir une ligne maritime qui liera les deux pays prochainement. Les ministres du tourisme des deux pays ont tout ficelé dans ce sens et le projet pourra voir le jour durant cet été, a annoncé le ministère du Tourisme tunisien dans un communiqué. 

La Tunisie veut décidément accueillir le plus grand nombre possible d’Algériens cet été. Chose qui est tout à fait logique et qui répond à ses besoins économiques. En effet, la Tunisie compte énormément sur le secteur du tourisme pour refluer ses caisses étant donné que ce secteur est névralgique pour l’économie du pays.

Les Algériens constituent, en outre, les principaux touristes qui affluent vers la Tunisie. En 2019, à titre d’exemple, ils étaient 3 millions d’Algériens à avoir fait le voyage vers le pays voisin. C’est pour cela que les responsables de ce pays font tout pour permettre aux touristes algériens d’arriver en masse cet été.

Tout est ficelé entre les ministres du tourisme des deux pays

Ils envisagent ainsi d’ouvrir une ligne maritime entre leur pays et l’Algérie durant cette saison estivale. Selon un communiqué émanant du ministère du Tourisme tunisien une décision a été prise dans ce sens par le premier responsable du secteur et son homologue algérien. Cette ligne qui est prévue à partir du port de La Goulette, principal port de la capitale tunisienne, a pour objectif de booster le tourisme de croisière, indique la même source.

Les deux ministres qui se sont rencontrés à la 116e édition du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme qui se tient à Djeddah, en Arabie saoudite, se sont mis d’accord pour augmenter les vols charters entre les deux pays durant cet été, ajoute le communiqué du ministère du Tourisme tunisien.

Voilà en fait bien une nouvelle qui ne pourront que réjouir les Algériens qui sont nombreux à renouer avec les vacances en Tunisie durant cette saison estivale après deux années d’impasse à cause de la crise sanitaire et la fermeture des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici