L’Algérie a décidé d’alléger les conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers et les ressortissants algériens établis dans les différents pays. C’est ce que ressort d’un communiqué rendu public jeudi 17 mars par les services du Premier ministère.

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens mais aussi pour les étrangers désirant entrer en Algérie. Le gouvernement algérien a décidé en effet d’assouplir les conditions d’entrée en Algérie. Selon un communiqué du Premier ministère, le voyageur n’est plus tenu de présenter test antigénique à l’arrivée au niveau des frontières algériennes.

Le passager entièrement vacciné ne doit être muni que d’un un pass vaccinal de moins de 9 mois qu’il présentera donc à l’aéroport, au port ou au niveaux des frontières terrestres.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées sont appelées en revanche de présenter un test PCR de moins de 72 heures.  Les services du Premier ministère soulignent dans leur communiqué que ces mesures peuvent être modifiées selon l’évolution de la situation sanitaire.

Il est clair que cette décision a été prise suite à l’amélioration de cette situation en Algérie et ailleurs. Force est de constater en effet que le coronavirus ne circule plus comme avant et connait un recul considérable. L’Algérie a titre d’exemple n’enregistre plus qu’une vingtaine de nouveaux cas par jour.

Un prélude d’une réouverture imminente des frontières ?

Pour plus d’un, les autorités algériennes pourront d’ailleurs procéder à la réouverture totale des frontières dans un proche avenir. Les ressortissants algériens établis dans les pays étrangers espèrent cependant, du moins à cours terme, l’augmentation concrète du nombre de vols et des traversées maritimes avant ou durant le mois de ramadan.

Une éventuelle augmentation de dessertes entrainera certainement, prévoient-ils, une baisse conséquente du prix des billets d’avion qui connait, il est vrai une hausse vertigineuse de et vers certaines destinations dont la France notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici