Contrairement à ce qui a été rapporté la semaine écoulée, la compagnie espagnole de transport maritime de voyageurs Trasmediterrànea va poursuivre ses traversées entre l’Espagne et l’Algérie durant la saison estivale. Celle-ci a d’ailleurs, ouvert ses réservations, a-t-elle indiqué sur sa page Facebook vendredi 3 juin.

Des sources médiatiques ont indiqué cette semaine que la compagnie espagnole Trasmediterrànea allait suspendre ses liaisons entre l’Espagne et l’Algérie à partir du mois de juin en cours. C’est le site Espana en arabe, qui avait fait part de cette information, citant pourtant des responsables de la compagnie.

Cela s’est avéré donc complètement faux. Pour démentir cette information et réagir à la rumeur, la compagnie a annoncé ce vendredi 3 juin, le lancement de la vente des billets sur ces deux routes entre l’Algérie et l’Espagne.

Réservations disponibles jusqu’au 18 septembre prochain

« Achetez vos billets de ferry pour voyager en Algérie cet été!”, a écrit en effet la compagnie. Précisant que les réservations sont disponibles “jusqu’au 18/09 sur les lignes Almeria – Oran et Almeria – Ghazaouet.” Voilà donc une nouvelle que ne pourra que réjouir ls ressortissants algériens établis en Espagne et pas que.

Les algérien qui se trouvent dan les différents pays européens peuvent également en profiter pour entrer au pays e ces temps où les billets sur les autres compagnies ne sont plus à porte de main.

Programme et prix des billets

Trasmediterrànea effectue une traversée par semaine Alméria- Oran- Alméria et une autre entre Alméria et Ghazaouet en aller et retour. Les traversées vers Oran s’effectuent tous les mardis à 23h.

Le retour le lendemain mercredi à 22h. Les mêmes horaires de départ ont été retenues pour les dessertes entre Alméria et Ghazaouet sauf que celles-ci sont programmées les samedis au départ d’Alméria et les dimanches concernant le retour.

Il y a lieu de souligner par ailleurs que la compagnie propose des billets à seulement 158 euros pour ses traversées vers Oran et le port de Ghazaouet. C’est en tous cas ce qu’elle a annoncé dans une publication sur sa page Facebook cette semaine.

« Naviguez avec nous et rentrez à la maison sur la route Almeria – Oran ou Ghazaouet pour seulement 158,95€ par personne et par trajet.  » a écrit en effet la compagnie maritime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici