Après Algérie Ferries, Corsica Linea déçoit les Algériens

0
Algérie Ferries et Corsica Linea
Algérie Ferries et Corsica Linea

Décidément, les expatriés algériens n’auront plus de répit. Après une longue attente, les traversées maritimes entre l’Algérie et la France viennent d’être renforcées. Cependant, les prix des billets de bateau ont atteint des sommets.

Les voyageurs algériens qui attendaient avec impatience, l’ouverture des réservations chez Corsica Linea dans l’espoir de voir les prix des billets baisser, ont très vite déchanté. En effet, coté tarifs, la compagnie maritime française ne fait pas mieux qu’Algérie ferries.

Selon les témoignages des usagers, les prix des billets appliqués par Corsica Linea sont très chers. « Le plus souvent plus chers que ceux proposés par Algérie Ferries », indique un client qui parle d’une différence de 340 euros.

Des prix « exagérés » et « spectaculaires »

Les ressortissants algériens en France qui se sont rué sur le site et les agences commerciales des deux compagnies maritimes qui desservent l’Algérie, ont été très vite dissuadés par les prix des billets. Les usagers se sont retrouvés face à des tarifs qualifiés d’ « exagérés » et de « spectaculaires ». Un client interrogé par Beur FM, évoque un billet « pour 6 personnes a atteint 3000 euros. Soit 500 euros par personne », s’est-il indigné.

Pourtant, rien que ce mardi 24 mai, le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad a annoncé une baisse des prix allant jusqu’à 50%. Il a affirmé en effet, que la forte demande sur les billets s’explique par “le prix pratiqué par Algérie ferries qui a été revu à la baisse de plus de 50%“. Le même responsable a soutenu par ailleurs que les tarifs évoqués par les citoyens ne reflètent pas la réalité. De quoi surprendre plus d’un !

Grande pression sur les billets

Plus surprenant encore. Le directeur commercial d’Algérie ferries a assuré qu’une grande partie des tickets ont été déjà vendus, 24 heures seulement après leur mise en vente. C’est le cas pour la ligne Oran – Alicante dont les places ont été vendues pour les traversées prévues pour le mois de juin, juillet, aout et septembre, a-t-il affirmé.

Il est pratiquement de même pour les liaisons entre Marseille et Alger. Une nouvelle qui ne pourra que décevoir les ressortissants algériens qui continuent à affluer sur les agences commerciales d’Algérie ferries et sur le son site internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici