Augmentation des traversées maritimes en Algérie : les députés interpellent le ministre

Les représentants de la diaspora se sont entretenu dimanche, avec le ministre des transports, M. Abdallah Moundji où plusieurs points ont été inscrits à l'ordre du jour. Le ministre est interpellé entre autre, sur le programme des traversées maritimes entre la France et l'Algérie.
Le député de l"émigration Abdelouahab Yagoubi, à travers une publication sur sa page Facebook, est revenu sur la rencontre qui a eu lieu avec le ministre des transports. Il a fait part des dossiers évoqués lors de cette entrevue concernant le secteur en général et la communauté Alger résidents à l’étranger.
Les deux parties ont "abordé plusieurs dossiers urgent et structurants urgents et structurants qui concernent le secteur en général et la communauté Alger résidents à l’étranger, en particulier", a écrit M. Abdelouhab Yagoubi dans son post.
[the_ad id="7305"]

Lancer le programme des traversées proposé par les compagnies maritimes

Concernant le Transport maritime, les députés de la diaspora on mis "l'accent sur l'urgence de lancer le programme des traversées proposé par les compagnies maritimes desservant les ports Algériens", a fait savoir M. Yagoubi.
En effet, cette interpellation va dans le sens de permettre aux ressortissants algériens établis à l'étranger, en Europe en particulier, de mieux s'organiser et bien planifier leurs vacances et congés au préalable. "Nos concitoyens doivent déposer leur demandes de congés et planifier leurs absences pour les vacances d'été (Mai à Septembre)", a-t-il fait savoir au Ministre.

Augmentation des vols vers d'autres destinations

Le transport aérien a été aussi abordé en vue d'augmenter le nombre de vols. A cet effet, une demande d'augmentation des vols vers le reste des aéroports qui n'ont pas été programmés dans les derniers ajouts a été formulée.
En effet, la diaspora algérienne demande à ce que d'autres aéroports des grandes villes et capitales européennes ou autres (Berlin, Bâle-Mulhouse, Vienne, Metz, Bordeaux, Grenoble, Alicante, Madrid) soient desservis davantage.
Au sujet des billets d'avion et de bateau, non utilisés en raison de la pandémie de Covid, une demande de remboursement a été formulée.
Par ailleurs, les députés ont émis la demande de généraliser l'ouverture des frontières Algéro-Tunisiennes à tous les citoyens. [the_ad id="7305"] Pour rappel, l'ouverture "est actuellement limitée au seuls concitoyens résidant en Tunisie", a tenu à préciser M. Yagoubi.

Retour en haut