Billets d’Algérie ferries : Tebboune annonce une décision importante

0
Algérie Ferries
Algérie Ferries

A défaut d’une augmentation du nombre de traversées maritimes, la diaspora algérienne établie à l’étranger peut s’attendre à une baisse des prix de billets chez la compagnie de transport de voyageurs, Algérie Ferries.

Des instructions ont été données en tous cas dans ce sens par la président de la République lors du Conseil des ministres tenu dimanche. C’est ce que ressort d’un communiqué ponctuant cette réunion.

Les ressortissants algériens établis en France qui retenaient leur souffle ce dimanche 24 avril à l’occasion du déroulement du second tour des élections présidentielles françaises avaient également les yeux braqués sur la présidence algérienne où se tenait un Conseil des ministres qui avait au menu le transport aérien et maritime.

Si ces émigrés étaient soulagés de l’issue de scrutin en France lequel n’a pas intronisé la très redoutée Marine Le Pen, ils n’ont cependant pas eu les nouvelles escomptées du Conseil des ministre en Algérie.

Pas augmentation du nombre de traversées

La diaspora algérienne installée en France et ailleurs aussi espéraient en fait, une augmentation de vols et surtout des traversée maritimes. Cela dans la mesure où des sources très au fait du dossier dont des députés de l’émigration ont annoncé il y a quelques jours qu’un nouveau programme de dessertes d’Algérie Ferries était prêt et que celui-ci n’attendait que l’autorisation des hautes autorités du pays pour sa mise en œuvre.

Les mêmes sources ont indiqué que cette autorisation devrait intervenir dans les plus brefs délais. La diaspora voyait ainsi en ce Conseil des ministre, le rendez-vous où cette décision devrait être prise et annoncée.

Une baise du prix des traversées prochainement ?

Finalement aucune mesure dans ce sens n’a été retenue. La communauté algérienne peut cependant se consoler des instructions données par le président de la République pour revoir à la baisse les prix des traversées maritimes.

Abdelmadjid Tebboune a en effet donné des instructions, indique le communiqué  de la Présidence ayant sanctionné cette réunion. Le chef de l’Etat a ordonné  « d’entamer la révision des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale, au profit  de la diaspora algérienne à l’étranger”. Cela afin d’orienter les voyageurs vers « les compagnies nationales de transport », indique le même document. 

Les Algériens établis à l’étranger peuvent ainsi espérer donc une baisse des prix des traversées maritimes qui devrait intervenir prochainement chez Algérie Ferries.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici