Les Algériens dépensent des sommes colossales pour passer des vacances que ce soit sur le territoire national ou à l’étranger. C’est ce que relève une étude réalisée en 2019 par le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT).

En dépit de la baisse du pouvoir d’achat et du chômage galopant qui ne cesse de gagner de terrain en Algérie, une grande partie des algériens se permettent des vacances de luxe pratiquement à chaque occasion. Si certains d’entre eux préfèrent passer leurs vacances en Algérie, d’autres voyagent à l’étranger.

Et dans les deux cas, ces vacanciers sont appelés à mettre la main à la poche et dépensent des sommes faramineuses. Selon une étude réalisée par le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), les Algériens dépensent jusqu’à 3.5 milliards de dollars par année dans ce cadre. Réalisée en 2019, cette étude a été révélée par un des responsables de ce groupe mercredi 15 juin 2022.

La destination Algérie n’attire plus les touristes

Il s’agit de son le vice président, Tarek Seghir qui était invité de la la chaîne 1 de la radio nationale. Ce dernier a révélé que pas moins de 5.73 millions de touristes algériens quittent chaque année le pays pour des séjours à l’étranger. 2.8 millions de ces derniers rejoignent la Tunisie alors que les autres se dirigent vers d’autres pays, ajoute la même source. Selon toujours le directeur adjoint du groupe HTT, les Algériens participent ainsi à hauteur de 70 % dans les recette touristiques de la Tunisie.

Pour lui, la donne doit désormais se renverser. L’Algérie est appelé, selon ce responsable, a faire en sorte de garder ses touristes et pourquoi pas accueillir des vacanciers étrangers.

Il est vrai que l’Algérie possèdent des sites touristiques éblouissants. Mais le pays n’arrive toujours pas à attirer les étrangers. 2.4 millions de touristes issus de différents pays seulement entrent en Algérie à longueur de l’année dont 1.3 millions sont des tunisiens qui viennent en Algérie pour des raisons commerciales, indique encore Tarek Seghir.

Lire aussi – Vacances d’été : combien coûte la location d’une voiture en Algérie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici