Conditions de voyage : Algérie Ferries au cœur d'une vive polémique

La compagnie de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries se retrouve encore au cœur d'une vive polémique à cause des conditions de voyage qu'elle offre à ses clients. Une autre vidéo accablante est largement partagée sur les réseaux sociaux, une fois de plus.

Depuis la reprise de ses traversées maritimes, la fin de l'année dernière, après une longue période d'arrêt à cause du coronavirus, la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries ne cesse de faire parler d'elle. Elle a été en effet à mainte reprises dénoncée à cause des conditions d'embarquement jugées " inappropriées ".

Elle est encore une fois descendue en flamme par un client. Surpris par ces conditions " qui laissent à désirer", ce passager a tenu à filmer l'état de la chambre dont il a sejourné pour faire son voyage.

Cette vidéo qui a été largement reprise sur les réseaux sociaux montre en effet, une cabine délabrée et indigne d'une telle entreprise. C'est à peine croyable, en somme. Pour y pénétrer, le voyageur a du défoncé la porte.

A l'Intérieur, il découvre une saleté insoutenable. En guise de corbeille devant contenir les déchets, il trouva un sac poubelle noir jeté par terre. Les draps et les couvertures étaient sales à tel point qu'ils ont viré vers une autre couleur. La bouche d'évacuation d'air a été bouchée avec un drap...

Algérie Ferries doit réagir

Le passager qui n'a pas caché son amertume ne dit cependant pas de quelle traversée ni de quel bateau s'agissait. A vrai dire, si ces images sont bien réelles, chose qui n'est pas confirmée pour le moment, la direction d'Algérie Ferries doit sévir en prenant les mesures qui s'imposent contre le personnel et surtout les responsable du navire concerné.

Il est à noter que la compagnie maritime algérienne assure jusque là deux rotations par semaine. Elle opère sur le ligne Oran- Alicante et Alger- Marseille en assurant des dessertes en aller et retour.

 

Retour en haut