La compagnie aérienne, Air Algérie a mis a jour, jeudi 17 mars 2022, les conditions d’entrée en Algérie. Cette mise à jour est intervenue suite à la décision des autorités algériennes d’aller le protocole sanitaire au niveau des points d’accès au pays à savoir les ports et les aéroports notamment. 

Les services du premier ministère ont annoncé dans la journée de jeudi dernier l’assouplissement des mesures sanitaires pour les voyageurs désirant entrer en Algérie. Le passager entièrement vacciné ne doit être muni que d’un un pass vaccinal de moins de 9 mois qu’il présentera donc à l’aéroport, au port ou au niveaux des frontières terrestres, a indiqué le ministère.  Selon le nouvelles dispositions, les personnes qui ne sont pas vaccinées sont appelées en revanche de présenter un test PCR de moins de 72 heures.

Quelques heures plus tard, Air Algérie a publié une mise à jour conformément à ces décisions. Le transporteur algérien a précisé que les nouvelles dispositions sont applicable à partir de ce dimanche 20 mars.

Les trois nouvelles mesures qui entreront en vigueur à partir de ce dimanche

“Conformément aux décisions des autorités algériennes, les mesures relatives aux conditions sanitaires applicables aux voyageurs au niveau des points d’entrée sur le territoire national ( aéroports) qui enterreront en vigueur à partir de ce dimanche 20 mars 2022 sont allégées”, indique la compagnie aérienne dans son communiqué publié sur sa page Facebook notamment.

Les nouveaux dispositif comporte en fait trois mesures, détaille la compagnie. Il s’agit de l’obligation à présenter un pass vaccinal datant de moins de neuf ( 9) mois. Obligation de présenter un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 heures, pour les personnes non vaccinées. Et l’annulation des tests antigénique à l’arrivée.

“Il est à noter également que ce dispositif reste adaptable en fonction de l’évolution de la situation sanitaire”, ajoute par ailleurs Air Algérie. Actuellement, faut-il le souligner, cette situation s’est nettement amélioré d’où d’ailleurs la décision des autorités de procéder à l’allégement des conditions d’entrée au pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici