Conditions d'entrée en Algérie : Ces voyageurs sont exemptés de la PCR

L'Algérie a décidé d'alléger les conditions d'entrée sur son territoire. L'annonce a été faite la fin de la semaine passée, par les services du Premier ministère et le nouveau protocole sanitaire est officiellement entrée en vigueur dimanche 20 mars dernier.

Ce nouveau protocole comporte en somme trois points essentiels. Il s'agit de à présenter un pass vaccinal datant de moins de neuf ( 9) mois. De l'obligation de présenter un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 heures, pour les personnes non vaccinées. Et l’annulation des tests antigénique à l’arrivée.

Bien que les choses sont on ne plus claires, des voyageurs n'ont pas hésité à s'interroger et à demander plus de précisions. [the_ad id="7305"] Certains d'entre eux sont manifestés sur les réseaux sociaux pour notamment s'exclamer si tout le monde est concernés par la présentation d'un test PCR négatif.

Le protocole sanitaire tel qu'il est présenter est explicite. Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont pas besoin de présenter ce test. Seules donc les personnes qui n'ont pas reçu leurs doses de vaccins sont concernées par cette mesure. Chose qui a été d'ailleurs confirmée par un membre du Comité scientifique de suivi du coronavirus en Algérie.

Les explication du docteur Ryad Mahyaoui

Il s'agit du docteur Ryad Mahyaoui qui a affirmé lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, dimanche 20 mars, que les voyageurs munis d'un pass vaccinal sont exempts de présenter un test PCR à l'arrivée au niveau des points d'accès au territoire national, à savoir donc les ports, les aéroports.

Ryad Mahyaoui a souligné, en outre dans son intervention que l’allègement des conditions d'entrée en Algérie a été décidé suite à l'amélioration de la situation sanitaire. [the_ad id="7305"] Il a par ailleurs soutenu que ce protocole pourra subir des changements en fonction de l'évolution de la même situation.

Les algériens et surtout la diaspora espèrent que cette accalmie sanitaire se poursuivra dans les jours à venir. Ils souhaitent, en conséquence que l'Algérie ouvrira totalement ses frontières ou du moins, elle ajoutera des vols et des liaisons maritimes de et vers de différents destinations.

Retour en haut