ASL Airlines annonce les conditions d'entrée en Algérie

La compagnie aérienne française, ASL Airlines, a rappelé jeudi 31 mars 2022, les conditions d'entrée en Algérie. Dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook, elle a invité ses clients à se respecter ces mesures afin d'éviter toute mauvaise surprise à l'embarquement au niveau e l'aéroport. 

Le transporteur français assure une trentaine de vols par semaine entre la France et l'Algérie. Elle dessert notamment les aéroports de Paris, de Lyon, de Lille en France ainsi que ceux d'Alger, de Annaba de Béjaia en Algérie. Ces liaisons se font, bien entendu selon le protocole sanitaire de lutte contre le coronavirus mis en place par les autorités algériennes et françaises.

Un protocole qui a été modifié en Algérie il y a quelques jours. Le nouveau dispositif stipule ainsi que le voyageur est dans l’obligation à présenter un pass vaccinal datant de moins de neuf ( 9) mois. Les personnes non vaccinées sont appelées à présenter un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 heures. Le gouvernement a par ailleurs décidé de supprimer les tests antigénique à l’arrivée.

La présentation de la fiche sanitaire obligatoire

Jeudi 31 mars, ASL Airlines a tenu à rappeler ces mesures en précisant toutefois que les passagers sont dans l'obligation de remplir et de présenter la fiche sanitaire à l'arrivée en Algérie. La compagnie aérienne française a en outre appelé ses clients à se rendre dans son site officiel pour plus d'informations.

Une note importante a été d'ailleurs publiée sur ce site. Une note à travers laquelle, ASL Airlines a invité ses passagers à se présenter un peu à l'avance à l'aéroport à cause de l'opération de contrôle sanitaire.

"Dû au contrôle obligatoire des documents de voyage en zone d’enregistrement à l’aéroport, l’enregistrement en ligne est indisponible. Nous conseillons à nos passagers d’arriver entre 3h et 4h avant l’embarquement", peut-on lire en effet dans cet avis.

Retour en haut