D'importants changement opérés au sein de l'aéroport d'Oran

Tous les vols internationaux au départ et l'arrivée à l'aéroport Ahmed Ben Bella d'Oran seront transférés vers la nouvelle aérogare, a indiqué l'établissement en charge de la gestion de services aéroportuaire de la wilaya dans un communiqué publié dans la soirée de jeudi 19 janvier. Le même établissement a annoncé que les vols domestiques se feront au niveau de l'ancienne aérogare. 

L'établissement de gestion de services aéroportuaires d'Oran a annoncé deux changements importants pour l'aéroport Ahmed Ben Bella. Deux changements qui interviendront à partir de cette semaine. Le premier concerne le transfert des vols internationaux vers le nouvel aéroport et le second est relatif à la fermeture du chapiteau et le déplacement des liaisons domestiques vers l'ancienne aérogare. Les changements ont été annoncés à travers deux communiqués différents publiés sur la page Facebook de l'établissement.

« Les vols domestiques d'Air Algérie et Tassili Airlines ainsi que les vols à destination d'el Omra vont être transférés le dimanche 22 janvier 2023 du Chapiteau vers l'ancienne aérogare internationale ».

« Le Chapiteau sera fermé à partir de samedi à minuit 00h00. Ce transfert permettra d'offrir une meilleure prestation de service aux passagers.", peut-on lire en effet dans le premier communiqué.

Les vols internationaux transférés à la nouvelle aérogare

« L'établissement de gestion de services aéroportuaires d'Oran informe ses usagers que les départs et arrivées des vols internationaux se feront à partir de la nouvelle aérogare d'Oran Ahmed Ben Bella à compter du samedi 21.01.2023 à 18h00 », a fait savoir par ailleurs la même direction dans un son second communiqué. Les voyageurs sont donc appelés à prendre leurs dispositions.

Notons pour rappel que la nouvelle aérogare d'Oran a été inaugurée le 13 juin 2021. Elle accueille depuis plusieurs vols internationaux.

Cette structure, notons-le, est d’une capacité d’accueil de 3,5 millions de passagers par an. Etalée sur une superficie de 4.000 mètres carrés, elle dispose d’un parking pour avion qui peut accueillir 25 appareils, en plus d’un parking de trois étages d’une capacité de 1.200 véhicules.

 

 

 

Retour en haut