La compagnie maritime espagnole Balearia avait proposé des prix de billets alléchants pour la traversée Valence – Mostaganem. Toutefois, sur les réseaux sociaux, des clients n’hésitent pas à afficher leur mécontentement quant aux tarifs appliqués !

La compagnie espagnole Balearia a repris, le 20 novembre dernier, ses traversées au départ de Valence vers Mostaganem. Elle assure ces dessertes avec le navire Dénia Ciutat Creativa, d’une capacité de plus de 399 personnes et 430 véhicules.

Actuellement, la compagnie maritime espagnole Balearia opère une traversée par semaine au départ du port de Valence tous les samedis à 18h. La traversée retour au départ du port de Mostaganem est prévue tous les dimanches à 18h. La compagnie maritime espagnole opère cette traversée Valence – Mostaganem en 15h 30min.

Tarifs exorbitants chez Balearia

Pour les prix de billets, Balearia propose des billets à partir de 270 euros pour la traversée Valence – Mostaganem qu’elle effectue une fois par semaine. Ce tarif varie selon les différents services proposés. Il s’agit d’une offre pour un passager avec un véhicule, indique la compagnie espagnole sur son site. Comparés aux prix appliqués par les autres compagnies , ces prix sont jugés abordables par les voyageurs en destination de l’Algérie.

Beaucoup de ressortissants algériens préfèrent en effet voyager par bateau, et ce, par rapport aux prix appliqués par les compagnies maritimes comparativement à ceux des compagnies aériennes. De ce fait, la demande de billets pour les traversées vers l’Algérie augmentent. Ceci a engendré la flambée des prix de billets.

Valence – Mostaganem : 2 adultes, 2 enfants en cabine avec véhicule à 3030 euro !

Balearia opère une desserte par semaine entre Valence et Mostaganem après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19. Toutefois, plusieurs passagers dénoncent les tarifs exorbitants appliqués par la compagnie maritime espagnole. En effet, le prix d’un lit chez Balearia est de 682 euros.

Sur les réseaux sociaux, une femme exprime son étonnement concernant la cherté de billets chez Balearia. Dans une publication su Facebook, cette passagère a fait savoir qu’elle a réservé sur la traversée Valence – Mostaganem, pour deux adultes et deux enfants en cabine et une voiture pour 3030 euros ! Un tarif très cher pour cette cliente…

1 COMMENTAIRE

  1. les billets sont introuvables ……… les algriens voulant rentrer au pays n’ont aucune chance, c’est lagalere faut se tourner nvers le marché noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici