En attendant d’obtenir les autorisations nécessaires pour lancer son activité, la première compagnie low cost de transport aérien algérienne, Fly Westaf a déjà mis en place son plan de vol. Celui-ci est publié sur son site internet.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette compagnie privée nourrit de grande ambitions. Elle qui prévoit d’opérer sur plusieurs destinations tant domestiques qu’internationales.

Cette compagnie a vu officiellement le jour le mois de janvier dernier. « Après de grands efforts et échanges avec les équipes de Westaf Algeria, nous félicitons les Algériens pour la naissance de cette première société privée dans le domaine du transport aérien à bas prix », a écrit le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi, annonçant la nouvelle aux Algériens.

Le même député avait annoncé alors le début de l’activité du transporteur privé algérien pour le mois d’avril 2022. « Après l’acquisition, par cette compagnie de plusieurs appareils B737 du géant américain Boeing, nous espérons que les vols débuteront dès le mois d’avril vers et depuis les aéroports de : Paris-Beauvais, Lyon et Marseille / Alger, Oran et Annaba », a t-il écrit dans un post publié sur sa page Facebook.

Plusieurs destinations au menu

Le mois d’avril tire déjà à sa fin et le début des opérations de cette compagnie n’est pas encore lancé. Pour certains ce n’est plus qu’une question de temps. En tous cas, les responsables de Fly Westaf se tiennent d’ores et déjà prêts. A cet effet, ils ont établi le plan de vols de la compagnie.

Selon le programme publié sur son site, ce transporteur prévoit des vols au départ de l’aéroport d’Oran vers Alicante et Barcelone en Espagne et vers Toulouse et Montpellier, en France.

Concernant les programme domestique, la même compagnie compte desservir les villes de  Constantine, Oran, Annaba, Béchar, Timimoun, Djanet, Tamanrasset au départ de l’aéroport d’Alger. Elle assurera également des vols entre les villes d’Alger, de Ghardaia, de Constantine, d’Annaba et d’Adrar et l’aéroport d’Oran.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici