La compagnie aérienne française, Transavia reprendra une nouvelle desserte entre la France vers l’Algérie depuis Nantes à compter de 13 avril. Selon ce qu’indique le site web officiel de l’aéroport de cette ville du Nord de la France, la filiale low-cost d’Air France va assurer des liaisons entre les deux villes jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain.

La compagne française Transavia a mis en ventes les billets d’avion pour les vols Nantes-Alger. Coté tarif, un billet en aller-simple coûtera à partir de 190 euro, tandis que pour un aller-retour, le ticket est proposé à 284 euro.

Le nouveau programme des liaisons aériennes reliant l’Algérie et le France, étant entré en vigueur, les expatriés algériens peuvent désormais profiter d’un nombre plus important de vols vers l’Algérie. Le gouvernement algérien avaient, en effet décidé d’ajouter un total de 64 liaisons supplémentaires au programme d’Air d’Algérie en plus de la cinquantaine qu’assurait la compagnie nationale il y a déjà quelques mois. 49 vols sont au départ et à destination de la France.

Conformément à la politique de réciprocité décidée par le gouvernement algérien, les différentes compagnies françaises bénéficient du même nombre de vols qu’Air Algérie. Ainsi, la la route Algérie-France a bénéficié d’une rallonge de 98 vols par semaine.

On notera d’ailleurs la réouverture de plusieurs aéroports français qui n’étaient auparavant pas concernés par les liaisons avec l’Algérie. Lesdits aéroports sont ceux de Nice, Lyon, Lille et Toulouse.

Transavia casse les prix des billets

Transavia, vient de lancer des tarifs attrayants sur ses billets entre la France et l’Algérie. La compagnie à bas prix propose des billets à des prix pas chers sur certains vols depuis les aéroports de Paris à destination des villes d’Oran et de Constantine.

Sur ces deux lignes, la compagnie aérienne low-cost a consenti des efforts importants sur les prix des billets. Sur sa plateforme de réservation, Transavia propose des prix allant de 150 à 170 euros, en aller simple par personne et avec et sans bagages. Le transporteur propose également un aller-retour Paris-Oran et Paris-Constantine à 354 et 471 euros, avec et sans bagages.

ASL Airlines ajoute Lille et Mulhouse à son programme

Par ailleurs, la compagnie aérienne françaises ASL Airlines a décidé d’ajouter deux nouvelles liaisons entre les deux pays, depuis Lille et Mulhouse. Les vols Lille-Oran vont débuter à partir du mois de mai prochain. Alors que la desserte Mulhouse-Alger sera mise en services à partir de 25 juin.

Le vol Lille-Oran est prévu chaque mardi, et les tarifs sont affichés à partir de 211 euros pour un aller-simple, sans bagages. Pour un vol avec bagage, les tickets sont vendu à partir de 241 euro. Pour Aller-retour les billets sont proposés à partir de 382 euro, sans bagage. Avec bagage les prix des billets sont vendus à partir de 442 euro.

Pour le vol Mulhouse-Alger, les prix sont à partir de 211 euros pour la formule sans bagages et monte à 241 euros pour une franchise bagages de 23 kilo en classe eco.

 

 

 

 

 

Article précédentIssad Rebrab parmi les hommes les plus riches au monde (Forbes)
Article suivantComment les Kabyles sont-ils arrivés à Paris ? un livre apporte des réponses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici