France : une nouvelle compagnie lance des vols vers l'Algérie

La compagnie aérienne belge, TUI fly, lance ses vols entre la France et l'Algérie. Elle a opéré sa première liaison, mercredi 6 juillet, au départ de l'aéroport de Lille à destination de l’aéroport de Bejaïa en Kabylie.

Le programme des vols entre la France et l'Algérie ne cesse de se renforcer au grand bonheur de la communauté algérienne établie dans ce pays. La compagnie aérienne Air Algérie s'est vue, en mai dernier, autorisée à ajouter des dizaines de vols sur cette route pour cet été. Les compagnies étrangères ont eu également l'aval des autorités d'augmenter le nombre de leurs liaisons, et ce, dans le cadre du principe de la réciprocité.

Jusque-là, cinq transporteurs aériens étrangers desservaient cette ligne. Il s'agit d'Air France, ASL Airlines, Transavia, Vueling et Volotea. Depuis mercredi 6 juillet, ce réseau s'est étendu avec l'entrée en service de la compagnie belge TUI fly. Celle-ci a effectué hier son tout premier vol, entre Lille et Bejaïa. Elle a toutefois accusé plus d'une heure de retard, à cause certainement des perturbations que connaissent les différents aéroports français, qui font face à une vague de mouvements de contestation.

France – Algérie : deux vols par semaine au menu de TUI fly

La compagnie aérienne belge, TUI fly, effectuera dorénavant deux vols par semaine sur la route entre la France et l'Algérie. Il va sans dire que ces nouveaux vols ne seront que les bienvenues pour les Algériens établis en France, qui ne cessent de réclamer davantage de liaisons aériennes.

Ce sont surtout les émigrés algériens établis à Lille et ses environs qui s'en réjouiront le plus. Il y a lieu de signaler que l'aéroport de cette ville est déjà desservi par Air Algérie et ASL Airlines qui opèrent en effet des vols réguliers vers l'Algérie.

Lire aussi - Air Algérie : « le prix de billet devrait être plafonné à 70 euros »

Retour en haut