Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a promis en marge d’une visite inopinée au siège de l’agence commerciale Air Algérie, Place Audin, une augmentation du nombre de vols et une baisse des prix des billets d’avion dans les tout prochains jours. Le ministre s’est enquis des conditions d’accueil des clients ainsi que de la qualité des prestations offertes.
Selon un communiqué du ministère publié samedi 5 mars, Aïssa Bekkaï a effectué une visite inopinée à l’agence commerciale d’Air Algérie à Alger.
Des clients présents sur place ont interpellé le ministre sur le nombre réduit de vols internationaux et la hausse des prix des billets d’avion. En réponse, Aïssa Bekkaï a assuré que la tutelle fait les effets nécessaires pour augmenter le nombre de vols, dans les tout prochains jours.
Bonne nouvelle pour les expatriés
Ces déclarations ne feront que réjouir les algériens et plus particulièrement les ressortissants établis dans les différents pays étrangers. Depuis la réouverture partielle des frontières, le 1er juin dernier, la communauté algérienne établie à l’étranger, ne cesse de réclamer l’augmentation du nombre de vols.
Le programme de vols autorisés était, en effet jugé insuffisant.
Pour rappel, le PDG d’Air Algérie a affirmé lors d’une rencontre avec des députés de l’émigration, que les autorités envisagent une réouverture totale des frontières dès cet été « si la situation sanitaire se stabilise d’ici là ». Une réunion entre les parlementaires et le même responsable est prévue pour ce dimanche dans le cadre des activités de la commission des affaires étrangères à l’APN.