La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a réagi ce samedi 11 juin, au sujet de l’incident survenu la veille à bord de son navire Tassili II. Le transporteur maritime explique qu’il s’agit « d’un incident technique mineur » qui s’est produit au port d’Alicante en Espagne.

Dans un communiqué rendu public sur sa page facebook, algérien Ferries que « lors des opérations commerciales, au port d’Alicante (Espagne), un incident d’ordre technique s’est produit  à bord du  CF/Tassili II ».

La compagnie nationale de transport maritime de voyageurs souligne que « l’incident étant mineur n’a causé aucun dommage ». Et de préciser que « le navire est actuellement en exploitation, en toute sécurité ».

Algérie Ferries ne donne pas cependant de détails sur la nature de cet incident technique. Mais il s’agit en toute vraisemblance, de la chute d’une partie haute du garage de véhicules. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre en effet, l’ampleur de l’incident. Selon des voyageurs, un drame a été évité de justesse.

Algérie Ferries sous les feux des critiques

Il faut dire qu’Algérie Ferries est plus que jamais, sous les feux des critiques. Après le scandale des pagaille devant ses agences en France, les bugs informatiques sur le site, l’affaire du navire Badji Mokhtar III qui a fait la traversée Marseille-Alger presque vide, a fait débordé le vase.

Les hautes autorités du pays sont intervenues pour mettre de l’ordre au sein de l’entreprise. Sur instruction d’Abdelmadjid Tebboune, le ministre des transports a limogé le PDG de la compagnie Kamel Issad et plusieurs autres responsables. Ces derniers ont été d’ailleurs poursuivis en justice et placés sous mandat de dépôt.

Ces scandales en cascade ont consterné les ressortissants algériens qui n’ont pas hésité à exprimer leur colère. Alors que ses clients se bousculaient et se donnaient des coudes, devant les agences d’Algérie Ferries en France, afin d’acheter un billet pour entrer au pays, les bateaux la compagnie ont effectué des traversées pratiquement à vide, durant ces derniers jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici