La Russie a décidé de reprendre ses vols de et à destination de 52 pays dont l’Algérie. C’est ce qu’a annoncé lundi 4 avril, le Premier ministre russe qui a indiqué que son pays lèvera du coup le restrictions sanitaires liées au coronavirus. 

Le covid-19 enregistre une nette régression un peu partout dans le monde. Du coup, les différents pays ont décidé de rouvrir leurs frontières après plusieurs mois de fermeture et de lever toutes les restrictions sanitaires de lutte contre cette maladie qui a bouleversé la planète depuis mars 2020.

Le dernier pays qui a pris cette décision, est la Russie qui a en effet emboîté le pas aux autres pays en suspendant les mesures sanitaires aux voyageurs instaurées dans la cadre de la lutte contre le covid-19. L’annonce a été faite lundi 4 avril 2022 par le Premier ministre russe qui a indiqué que cette décision entrera en vigueur à partir du 9 avril prochain.

Cette mesure ne concerne cependant que les pays  » amis », a précisé Mikhail Mishustin. Autrement dit, les pays qui n’ont pas adhéré à la vague des sanctions prise contre la Russie dans le sillage de son invasion de l’Ukraine, au début du mois de mars dernier.

L’Algérie qui a préféré rester neutre dans ce conflit figure ainsi dans les pays autorisés à reprendre ses vols avec la Russie. En tout, 52 pays sont concernés par cette décision.

Alger- Moscou dés la semaine prochaine ?

Il est à noter que la compagnie aérienne, Air Algérie, opérait un vol hebdomadaire ( tous les vendredis) Alger-Moscou dans le cadre de l réouverture partielle des frontières. La liaison a été cependant suspendue suite à la fermeture de l’espace aérien russe décidée par les autorités le lendemain du déclenchement de la guerre avec l’Ukraine, le mois de mars dernier.

Cette desserte devrait donc reprendre à partir de la semaine prochaine. Une nouvelle qui réjouira à coup sûr les ressortissants algérien établis dans ce pays qui abrite surtout un  un nombre important d’étudiants algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici