L’Algérie figure toujours sur la liste orange de la France concernant les pays à risque en matière de circulation et de transmission du coronavirus. Pourtant la situation sanitaire s’est nettement améliorée en Algérie qui ne comptabilise plus qu’une dizaine de nouveau cas par jour.

La France a mis à jour sa carte concernant le classement des pays et territoire par rapport à la circulation du coronavirus. La nouvelle carte a été publiée le 31 mars dans le journal officiel. Contre toute attente l’Algérie a été maintenue sur la liste orange alors que le Maroc et la Tunisie se retrouvent sur la liste verte.

Pourtant l’Algérie connait une amélioration remarquable de la situation sanitaire relative au coronavirus. L’Algérie n’enregistre plus en effet qu’une dizaine de nouveaux cas quotidiennement et ce contrairement à la Tunisie et le Maroc qui comptabilisent plus d’une centaines de nouvelles contaminations au covid- 19 quotidiennement.

Une dizaine de nouveaux cas du coronavirus par jour

Les algériens ne comprennent pas en effet ce classement et se demandent pourquoi la France s’entête t-elle à maintenir leur pays dans la liste orange alors que le coronavirus n’y circule plus.

Pour plus d’un ce classement qui nullement justifié sanitairement répond plutôt à des considérations politiques. Les algériens estiment que ce classement n’est en outre qu’une mesure restrictive qui a pour objectif de limiter le déplacement des algériens en France.

L’Algérie sur la liste orange: ça veut dire quoi concrètement ?

Car le maintien de l’Algérie dans la liste orange veut dire que les algériens non vaccinés par un des vaccins reconnus en Europe à savoir Pfizer, Modern, Janssen et Astra Zeneca seront toujours dans l’obligation de présenter un motifs impérieux pour espérer entrer en France.

Notons pour rappel que les autorités françaises ont décidé la fin de l’année 2021 de limiter drastiquement le nombre de visa accordés pour les algériens. Les Algériens sont-ils ainsi devenus indésirable en France? La question s’impose d’elle-même en fait.

 

1 COMMENTAIRE

  1. « l’algérie dans la liste orange de la france » dites vous !!! mais bien sur que l’algérie est dans la liste ROUGE meme de la france et ce depuis le 19 MARS 1962. quant à invoquer le covid 19, y a qu’à voir les bilans quotidiens de la france et les comparer avec ceux de l’algérie et vous allez bien rigolé. nos anciens disaient  » il m’a frappé et a pleuré, il m’a devancé et s’est plaint » . c’est la france et les français que nous connaissons mieux que les allemands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici