Le secteur du tourisme et des voyages commence à se redresser dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Après plusieurs mois de paralysie causée par la crise sanitaire, le secteur se redresse, grâce aux efforts des dirigeants pour soutenir la reprise. Le magazine Forbes meadle Est, a établi à cet effet, la liste du top 50 des leaders du voyage et du tourisme dans la région Mena.   

Le président directeur général d’Air Algérie Lamine Mesraoua figure parmi les personnalités les plus puissantes dans ce domaine. le dirigeant algérien est classé à la 22eme place dans le top 50 des leaders du voyage et du tourisme dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

L’année 2021 a connu une reprise pour le secteur du tourisme et des voyages, qui a pu retrouver une partie de son activité après une année de stagnation complète due à la pandémie de Corona.  Alors que les pays continuent d’ouvrir leurs frontières et de lever les restrictions sur les voyages, le secteur du tourisme devrait connaître une nouvelle croissance en 2022.

Un secteur en croissance

Bien que les indicateurs du secteur n’aient pas atteint le niveau qu’ils étaient avant la pandémie, l’année dernière a connu une reprise par rapport à 2020. Le secteur hôtelier devrait également connaître une croissance au cours de cette année.

La liste des  « leaders les plus puissants du voyage et du tourisme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », comprend 50 dirigeants parmi les leaders du voyage et du tourisme de la région, dont 24 résident aux Émirats arabes unis, 11 en Arabie saoudite et 4 en Égypte. Alors que le secteur de l’hôtellerie et de l’accueil domine la liste, avec 26 chefs d’entreprise, suivi du secteur de l’aviation avec 17 chefs, puis du secteur du tourisme avec 7 chefs.

Pour établir la liste, les dirigeants résidant ont été notés selon les critères suivants :

  • La taille de l’activité de l’entreprise, y compris les valeurs des revenus, des investissements et des actifs.
  • Propriété et actifs de l’entreprise.
  • Postes occupés par le dirigeant
  • Expérience professionnelle.
  • La force de l’impact du chef d’entreprise.
Article précédentEntretien campus France en Algérie : voici comment bien réussir
Article suivantMeurtre d’un ancien international algérien : le verdict est tombé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici