L’aéroport international d’Alger a un nouveau PDG. Tahar Allache qui a dirigé l’infrastructure aéroportuaires pendant près de 15 ans a été limogé ce mardi 31 mai. C’est ce qu’annonce le quotidien arabophone Ennahar. Omar Halis a été nommé nouveau PDG de l’Aéroport d’Alger.

Fin de fonctions pour Tahar Allache à la tête de l’Aéroport international d’Alger. Celui qui a passé plus de 15 en tant que PDG de la plus importante infrastructure portuaire du pays vient d’être remplacé par Omar Halis. Ce dernier occupait jusque-là, le poste de responsable de l’administration et de la logistique au sein du même aéroport.

Aucun détails sur les raison de ce limogeage n’a été donnée. Ce changement important intervient à la veille du lancement du nouveau programme d’été 2022.

Tahar Allache ferait objet d’une enquête judiciaire

A en croire certaines sources médiatiques, Tahar Allache se trouve sous le coup de l’interdiction de sortie du territoire national (Istn) pour «abus de fonction». Le désormais ex-P-DG de l’aéroport, ferait l’objet d’une enquête de la brigade économique et financière (BEF) depuis plusieurs mois  dans des affaires liées aux malversations, détournements et corruption.

Le limogeage de Tahar Allache a été maintes fois, annoncé sans que cette decision soit appliquée officiellement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici