Les prix des billets d’avion pour les voyages de et vers l’Algérie ont certes connu une baisse sensible depuis quelques jours, mais ils restent encore élevés. C’est ce qu’a expliqué un professionnel du secteur. Les ressortissants algériens pourront-ils donc espérer une autre baisse des tarifs pour cet été?

L’Algérie a décidé le mois de mars dernier d’augmenter le nombre de vols autorisés de et vers plusieurs pays. Un nouveau programme de vols a été ainsi établi. Publié le 28 mars dernier, celui-ci comprend 64 nouvelles lignes dont 49 attribuées pour la route entre l’Algérie et la France.

Consécutivement à cette augmentation de l’offre, les prix billets d’avion ont connu une baisse importante. Les différentes destinations ont été concernées les nouvelles tarifications. Les ressortissants algériens ne pouvaient qu’applaudir cette baisse des prix qui a touchés pratiquement toutes les compagnies aériennes desservant l’Algérie.

Il faut dire que ces derniers ont souffert le martyre des mois durant à cause de la cherté de ces même billets dont les prix avaient atteint, il est vrai des pique vertigineux. Les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger devrait être agréablement surprise en apprenant que ces prix pourront baisser davantage durant les prochains jours.

Une autre baisse est-elle envisageable?

Cette éventualité reste envisageable dans la mesure où ces tarifs n’ont pas encore atteint le niveaux des prix affichés avant la crise sanitaire. “Depuis la mise sur le marché de nouveaux vols de la part d’Air Algérie, les prix sont orientés à la baisse mais restent quand même assez élevés” a expliqué vendredi 15 avril, le président de Bourse des vols au site spécialisé Visa Voyage Algérie.

A vrai dire, les prix des billets ont enregistrés une baisse par rapport à la flambée enregistrée il y a quelques semaine. Ils demeurent cependant chers comparativement donc à la même période d’avant la pandémie.

Air Algérie n’a par ailleurs repris qu’une partie de ses vols par rapport à son plan de liaisons d’avant le crise. Logiquement donc, les prix vont encore dégringoler après la récupération de l’ensemble des vols d’Air Algérie et les autres compagnies aériennes desservant l’Algérie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici