En dépit de la forte présence de la communauté algérienne établie au Canada, le programme de vol sur la ligne Montréal-Alger de la compagnie aérienne, Air Algérie, n’a pas été renforcé. Les ressortissants algériens établis dans ce pays espèrent que les autorités rectifieront le tir lors du nouveau programme annoncé pour les quelques prochains jours.  

Après une attente qui n’aura que trop duré, le gouvernement é décidé de renforce le programme de vol d’Air Algérie. Publié le 28 mars dernier par le ministère des Transports, ce nouveau plan comporte 64 nouvelles dessertes de et vers de différents pays.

A la surprise générale et au grand dam de la communauté algérienne établie au Canada, la ligne Montréal-Alger n’a pas été concernée par cette augmentation du nombre de vol.

La demande ne cesse de s’accroître

Cette liaison continue ainsi à être desservie par trois vols seulement par semaine. Un nombre jugé insuffisant pour satisfaire la forte demande que ne cesse de s’accroître sachant que le Canada abrite une assez forte communauté algérienne. Cette demande est appelée d’ailleurs à augmenter davantage à l’occasion de la saison estivale.

Face donc à une offre limitée, la loi du marché oblige, les prix des billets sur cette route, ont atteint des pics vertigineux et qui ont d’ailleurs dissuadé bon nombre de ressortissant à entrer au pays pour le mois de ramadan et la fête de l’Aid el-Fitr.

Reprise d’Air Canada, l’autre source d’espoir

Cela dit, cet état de fait ne devrait pas perdurer. Les autorités algériennes vont certainement prendre en considération cette donne pour procéder au renforcement des vols sur cette ligne dans le prochain programme de vol qui devrait être annoncé incessamment. C’est en tous cas ce qu’ont révélé des députés de l’émigration dernièrement. 

Par ailleurs,  la diaspora algérienne du Canada peut espérer que cette situation s’améliore avec la reprise annoncée de la compagnie canadienne, Air Canada qui prévoit en effet de reprendre ses vols sur cette ligne à partir du 8 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici