Alors que le flou persiste encore en Algérie concernant le plan de vol pour l’été prochain, des aéroports français ont annoncé des dessertes vers des villes algériennes durant la saison estivale. Les aéroport de Nice, Montpellier et de Toulouse ont publié en effet leur programme de l’été dans lequel figure l’Algérie. 

En plus des aéroports de Paris, Marseille, Lyon, Lille pour ne citer que ceux là qui sont déjà desservis à partir de l’Algérie, d’autres structures aéroportuaires vont s’ajouter à la liste durant cet été. C’est du moins ce que ressort de leurs programmes provisionnel. Un programme qui devra être validé par les autorités algériennes.

Ainsi l’aéroport de Nice- Cote d’Azur compte, selon son programme publié le 1er mars dernier, desservir l’Algérie à travers six liaisons par semaines qui seront effectuées de et vers les villes d’Alger et de Constantine à raison de trois vols pour chacune des deux. Les deux routes seront desservies par la compagnie Air Algérie, selon toujours le plan de vol de l’aéroport français pour l’été 2022.

De son coté l’aéroport de Montpellier-Méditerranée qui a rendu public son programme de vol de l’été prochain, le 22 mars dernier prévoit un vol hebdomadaire vers la capitale, Alger. La liaison sera assurée par la compagnie Transavia.

La diaspora espère le renforcement des vols

Le 23 mars, l’aéroport de Toulouse a également annoncé son plan de vol pour l’été. Selon ce programme, l’aéroport d’Alger et celui d’Oran seront desservis à partir de cette ville française. C’est Air France qui se chargera de ces vols avec au menu 4 liaison par semaine vers Alger et trois autres à destination de la capitale de l’ouest algérien, Oran.

Les ressortissants algériens établis en France attendent cependant la validation de ces programmes concernant l’Algérie. Ils espèrent en outre le renforcement du programme des vols d’Air Algérie sachant que la demande va grandissante et risque de s’exploser durant la saison estivale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici