Listes d’attente des voyageurs : Air Algérie donne des explications

Les nombreux citoyens qui cherchent une place sur les vols d’Air Algérie, se demandent si des listes d’attente sont ouvertes au niveau des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.  Contacté par nos confrères de Liberté, le porte-parole de la compagnie nationale explique que la vente des billets d’avion se fait exclusivement sur la plateforme numérique d’Air Algérie. Donc, les  listes d’attente des voyageurs ne sont plus établies.

Amine Andaloussi explique que si la compagnie nationale n’a pas dressé de listes d’attente, c’est pour éviter d’inciter les voyageurs à se déplacer en masse vers les aéroports et créer l’anarchie. Car, explique-t-il, au cas où il n’y aurait pas de défection, les voyageurs devront repartir chez eux et se présenter une nouvelle fois avec un nouveau test PCR.

Le même responsable précise que les plans de vols d’Air Algérie « s’inscrivent tous dans le cadre d’un programme partiel progressif et que la billetterie est exclusivement vendue sur la plateforme numérique d’Air Algérie ».

Le porte-parole d’Air Algérie promet, enfin, que les listes d’attente reprendront une fois un retour à la normale du trafic aérien est observé.

Les billets d'Air Algérie « sont les moins chers »

Par ailleurs, la compagnie aérienne a réagi  à la vaste polémique concernant les prix des billets d’avion, jugés trop chers. Air Algérie a affirmé que  les tarifs appliqués « sont les moins chers comparés aux tarifs proposés par ses concurrents sur les mêmes destinations ».

Selon les données communiquées par la compagnie algérienne : « Air Algérie aurait proposé durant le mois d’août les prix les moins chers par rapport aux compagnies méditerranéennes pour ce qui est des vols reliant l’Algérie aux autres capitales ».

Retour en haut