La compagnie aérienne espagnole, Vueling Airlines, propose des billets d’avion à un prix très bas. Seulement, ces réservations concernent des vols qui ne sont pas encore autorisés. Il s’agit de liaisons prévues en novembre prochain dont l’éventualité d’annulation n’est pas à écarter. 

L’on se demande d’ailleurs comment se fait-il que cette compagnie ose mettre en vente des vols qui ne sont pas encore autorisés ? Pour plus d’un, il s’agit d’une « arnaque » qualifiée. Il y a lieu de signaler, en effet, que les autorités algériennes n’ont donné leur aval, jusque là, que pour le programme de vol de l’été, qui est rappelons-le, valide jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain. C’est le cas d’ailleurs d’Air Algérie.

Le programme de l’hiver ne s’ouvrira donc qu’à partir du mois de novembre. Faudra t-il d’abord qu’il soit validé par les autorités algérienne. Chose qui n’est pas aussi certaine avec la crise sanitaire qui est loin d’être définitivement enterrée. Le coronavirus circule toujours un peu partout dans le monde et les craintes d’un rebond persistent toujours.

La compagnie aérienne espagnole, qui n’est d’ailleurs pas à son premier coup du genre, a pris tout le monde de vitesse et propose ainsi des vols du mois de novembre. Naïfs et séduits par le prix proposé, qui est de 40 euros pour un vol Marseille-Alger, certains clients n’ont d’ailleurs pas hésité à réserver.

« Vueling n’inspire pas confiance ! »

D’autres par contre sont montés au créneau pour dénoncer la stratégie « indigne » de cette compagnie qui aurait mieux fait, dit-on, de baisser ses prix durant cette saison estivale. « Vueling, n’inspire pas confiance ! », s’écrit un internaute algérien dans une vidéo publié il y a quelques jours sur les réseaux sociaux.

Il y a lieu de signaler que les prix des billets sur Vueling, à l’instar des autres compagnies desservant l’Algérie, demeurent toujours aussi exorbitants. Les ressortissants algériens qui ne cessent de crier au scandale face à cette flambée, ne peuvent que prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs.

Lire aussi – Vols Barcelone – Alger : les prix flambent chez Vueling

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici