L’entreprise  de navigation maritime Algérie ferries a annoncé ce mardi 19 avril, un changement important dans son programme. La compagnie nationale a informé les voyageurs que la traversée Marseille-Alger programmée pour samedi 30 avril 2022 est avancée de 24 heures au vendredi 29 avril.

Dans une publication rendue public sur son site officiel, Algérie ferries annonce un « changement de date pour le départ Marseille-Alger du samedi 30 avril 2022 ». La compagnie maritime « informe son aimable clientèle que le départ Marseille-Alger du samedi 30 avril 2022 est avancé au vendredi 29 avril 2022 aux heures habituelles inscrites sur les titres de transport », précise le communiqué.

Algérie ferries ne précise pas toutefois, les raisons de ce changement de date. Il convient de noter que cette traversée est la dernière qu’effectuera la compagnie nationale avant l’Aid el-Fitr. Algérie Ferries avait décidé de baisser les prix des voyages Marseille – Alger pour permettre aux ressortissants algériens de rejoindre leurs proches et perpétuer ainsi la tradition par le jeûne et la fête de l’Aid el Fitr en famille.

Durée d’attente réduite au port d’Alger

Les voyageurs par bateau  viennent de recevoir une bonne nouvelle. La durée d’attente au niveau du port d’Alger vient d’être réduite. C’est ce qu’a annoncé le député de l’émigration Abdelouhab Yagoubi, mardi 19 avril sur sa page Facebook.

Le député a affirmé que désormais, les voyageurs au port d’Alger passeront 5 heures au niveau des différents contrôles du port au lieu de 12 auparavant.

Le parlementaire a souligné qu’« après notre interpellation de Monsieur le Premier ministre concernant les longues heures d’attente de notre communauté dans nos ports, que ce soit à l’arrivée ou au départ, nous sommes heureux d’apprendre qu’au port d’Alger, les délais des différents contrôles sont passés de 12 heures à 5 heures », a écrit le député dans son post.

Une décision qui mettrait fin au calvaire des passagers algériens empruntant les navire de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries ou ceux des autres entreprises desservant l’Algérie. Ces derniers souffraient le martyre au niveau des ports à cause de l’attente qui peut durer des heures.

 

 

Flash Info Algérie Ferries
Flash Info Algérie Ferries

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici