Marseille-Alger sur Corsica Linea : « Le Méditerranée » reprend à cette date

La compagnie maritime Corsica Linea devra renforcer ses capacités vers l’Algérie. En effet, son ferry « Le Méditerranée » devra reprendre la mer en direction de l'Algérie à partir du 12 juin prochain. C’est du moins, ce qu’indique BFM.

« Le Méditerranée » est transformé depuis quelques semaines, en véritable "village sur l'eau", pour accueillir 750 réfugiés ukrainiens.  Le ferry qui assure habituellement, la liaison Marseille-Alger, a été mis à disposition des réfugiés Ukrainiens qui ont fui la guerre.

Selon le média BFM, « Le Méditerranée » devra reprendre de service prochainement. Le bateau va reprendre la mer à partir du 12 juin, précise-t-on. Le ferry qui accueille 750 réfugiés ukrainiens n'a pas vocation à être un village flottant.

Pour rappel, Corsica Linea assure une seule liaison hebdomadaire Marseille-Alger. Les traversées sont assurées par le Danielle Casanova. Ce ferry a été mis à l’arrêt pendant deux mois pour subir des réparations et des opérations de maintenance dans un chantier naval en Tunisie. Le Danielle Casanova a été remis en service le mardi 19 avril.

Durant les deux mois d’absence de Danielle Casanova, Corsica Linea a affrété exceptionnellement le Jean Nicoli pour assurer le transport des passagers sur la ligne France-Algérie. Toutefois, ce navire a enregistré un accident au port d’Alger . Le Jean Nicoli avait percuté un bateau à quai, appartenant à l’entreprise pétrolière Naftal.

Pas de billets au delà de juin

Corsica Linea a repris, en novembre dernier, ses traversées maritimes entre Marseille et Alger après plus d’une année de suspension. Elle opère une desserte par semaine (aller-retour) entre les ports de Marseille et Alger. Les réservations sont mises en vente dans la limite des places disponibles jusqu’en juin.

La compagnie maritime française avait informé ses clients  qu’il est impossible de réserver les traversées au-delà du 1er juin 2022.

Le programme des traversées estivales entre la France et l’Algérie n’est pas mis en vente. Corsica Linea explique qu’elle attend la « confirmation » des autorités algériennes pour pouvoir ouvrir les réservations des billets entre Marseille et Alger.

Retour en haut