La compagnie de navigation maritime Algérie ferries a dévoilé le programme de ses traversées Marseille – Alger pour le mois de mai prochain. Depuis la reprise de son activité en novembre dernier, le transporteur maritime assure deux lignes avec l’Espagne et la France.

Les bateaux d’Algérie ferries desservent les ports de Marseille en France et Alicante en Espagne à partir d’Alger et Oran. La première ligne est desservie par le navire le Badji Mokhtar III alors que la seconde a été confiée au ferry Djazair 2.

Pour le mois de mai prochain, Algérie Ferries a programmé 9 traversées en aller-retour, entre Alger et Marseille. La compagnie maritime a programmé 5 voyages au départ d’Alger vers Marseille (2, 9, 16, 23 et 30 mai) et 4 traversées depuis Marseille vers Alger (7, 14, 21 et 28 mai).

Programme Marseille – Alger- Marseille pour le mois de mai

Dans le sens Alger – Marseille

  • Lundi 2 mai : Alger- Marseille – départ à 16h, arrivée à 11h
  • Lundi 9 mai : Alger – Marseille – départ à 16h, arrivée à 11h
  • Lundi 16 mai : Alger – Marseille – départ à 16h, arrivée à 11h
  • Lundi 23 mai : Alger – Marseille – départ à 16h, arrivée à 11h
  • Lundi 30 mai : Alger – Marseille – départ à 16h, arrivée à 11h

Dans le sens Marseille – Alger

  • Samedi 7 mai : Marseille – Alger – départ à 16h, arrivée à 11h
  • Samedi 14 mai : Marseille – Alger – départ à 16h, arrivée à 11h
  • Samedi 21 mai : Marseille – Alger – départ à 16h, arrivée à 11h
  • Samedi 28 mai : Marseille – Alger – départ à 16h, arrivée à 11h

Augmentation imminente du nombre de traversées

A noter que le programme de la compagnie de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries, est en passe d’être renforcé. C’est le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, qui avait annoncé la bonne nouvelle suite à une réunion avec le PDG d’Algérie Ferries.

La compagnie nationale de transport maritime de voyageurs attend le feu vert de la Présidence de la République pour reprendre pleinement ses activités. L’autorisation est aussi nécessaire pour Algérie Ferries afin de dévoiler son programme d’été.

Il faut dire que le programme d’Algérie Ferries a été contesté par les voyageurs. Ces derniers sont les appels à augmenter la fréquence des traversées et le nombre de places disponibles. En effet, plus de six mois après la reprise des traversées, l’offre reste insuffisante comparée la demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici