Marseille – Alger : voici les conditions de voyage sur Corsica linea

3
Corsica Linea
Corsica Linea

Bien que la situation sanitaire s’est nettement améliorée en Algérie mais aussi en France, certaines dispositions de voyage sont toujours de mise sur les différentes compagnie aériennes et maritimes qui desservent les deux pays. C’est le cas de transporteur maritime français, Corsica linea qui exige en effet des conditions de voyage assez strictes pour ses clients. 

Etant donné que la France persiste à maintenir l’Algérie dans sa liste orange des pays les moins sûrs en matière de circulation du coronavirus, les voyageurs au départ de l’Algérie à destination de la France sont appelés à observer certains mesures. Cela n’est d’ailleurs pas propre à Corsica Linéa. Ce sont des mesures que toutes les compagnies desservant cette route qui sont appelées à appliquer.

Conditions de voyage dans le sens Algérie-France

Quoi qu’il en soit, le transporteur maritime français indique sur son site que le pass vaccinal est obligatoire pour tous voyageur dépassant les 18 ans désirant prendre son bateau d’Alger à destination de Marseille.

En outre, les personnes vaccinées avec un vaccin reconnu par l’Union européenne, doivent “attester d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.”, indique la même source.  Ils sont également appelées à se soumettre à un test antigénique pendant la traversée ou à l’arrivée à Marseille.

Par ailleurs, souligne encore Corsica Linea sur son site, les passagers ayant reçu un vaccin non reconnu en Europe sont dans l’obligation de se justifier d’un motif de déplacement impérieux pour attester de leur voyage.

Conditions de voyage dans le sens France- Algérie

Concernant les traversées sens Marseille – Alger, la compagnie française fait savoir que les passagers vaccinés et ayant de 18 ans et plus doivent présenter un passeport vaccinal de moins de 9 mois. Les voyageurs non vaccinés doivent “présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement et portant un QR-Code”, souligne la même source.

Corsica linéa souligne que “l’embarquement sera refusé en l’absence de justificatif valable”. Les voyageurs sont donc avertit. Notons que la compagnie française assure actuellement une navette par semaine en aller et retour entre Marseille et Alger.

Le nombre de ses traversées sera cependant revu à la hausse dans les prochains jours suite à la décision des autorités algériennes de renforcer le programme de liaisons de la compagnie nationale Algérie ferries. En vertu du principe de la réciprocité, Corsica linea devrait être autorisée à assurer le même nombre de dessertes que son homologue algérienne.

 

3 Commentaires

  1. Ca fait presque 10 ans que je voyage en famille en bateaux je fait mes reservation sur votre site et également par téléphone je tiens a vous remercier pour votre serieux et votre disponibilité au moindre soucis au plaisir de vous avoir bientot pour une nouvelle reservation pour l´algerie

  2. Jamais de problème avec corcica
    Niveau modification ou
    Remboursement et les horaires pareil le retard tjrs rattraper je changerais jamais pour une autre compagnie

  3. J’ai beaucoup voyager avec votre compagnie je suis très reconnaissant, vous avez toujours fait du bon travail soit dans les bateaux soit au niveau des remboursement chapeau continuer comme ça

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici