Modifier un billet d’avion acquis avant la crise sanitaire est possible chez la compagnie aérienne, Air Algérie. C’est ce que ressort du témoignage d’une cliente de la compagnie appelant les autres voyageurs à se rapprocher des services de l’entreprise nationale afin de procéder à la modification de leurs billets.

Beaucoup de clients des différentes compagnies aériennes s’inquiètent encore sur le sort qui sera réservé à leurs billets d’avion achetés avant la crise sanitaire. Ils sont en fait des centaines de voyageurs ayant validé des réservations avant l’avènement du coronavirus qui a entraîné la fermeture des frontière et la suspension des vols.

Air Algérie a fait état de plus de 500 000 billets à rembourser. Au départ, le transporteur algérien refusait de rembourser ces billets à cause de sa situation financière qui ” ne permettait pas de prendre en charge cette opération”, avait expliqué il y a quelques semaines, son porte parole, Amine Andaloussi.

Ce n’est pas le cas présentement puisque Air Algérie a du changer d’avis à la faveur de l’amélioration de sa trésorerie suite à la reprise des vols. Le remboursement de ces billets a été lancé il y a quelques semaines. Quelques 150 clients ont été remboursés auprès de l’agence parisienne d’Air Algérie dont les demandes étaient en attente depuis des mois.

“Air Algérie accepte de changer la date des anciens billets”

Par ailleurs, Air Algérie procède également au changement des dates de ces anciens billets, comme l’indique cette cliente de la compagnie nationale.

” Mon mari a pu réserver des places pour l’Algérie avec des anciens billets. Donc Air Algérie accepte de changer la date des anciens billets. Faites tourner, beaucoup ne le savent  pas, comme ça les gents qui ont eu un billet d’Air Algérie acheté avant le Covid peuvent réserver leur place.”, a t-elle expliqué.

Il faut dire que la faisabilité du changement des billets d’avion est une question que se posent certainement, les clients d’Air Algérie qui ont dû réserver leurs places avant la crise sanitaire. La campagne nationale avait déjà, annoncé la modification de ces anciens billets sans différences tarifaire ni frais supplémentaires dans la même classe. Néanmoins, la modification des billets concernait au départ, certaines liaisons seulement et sous conditions.

La compagnie nationale précise que « si votre billet non utilisé est prévu pour un départ d’Algérie, il n’ouvre pas droit à un départ de l’étranger, mais reste valable pour une utilisation dans l’ordre, un avoir ou un remboursement ultérieur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici