Nouveau programme d'Air Algérie : les instructions du ministre

Le nouveau ministre algérien des Transport Abdellah Mendji, s’est prononcé ce jeudi 31 mars, sur le programme des vols supplémentaires accordés à Air Algérie.  Lors d’une réunion en présence des responsables du ministère, du DG par intérim d'Air Algérie et nombre de ses cadres, le ministre a donné des instructions sur les mesures opérationnelles pour accompagner l’entreprise étatique.

Le directeur général par intérim d'Air Algérie a fait une présentation générale sur les activités de la compagnie aux niveaux organisationnel et opérationnel. Le responsable a également abordé la feuille de route proposée par Air Algérie, suite à  l'augmentation du nombre de ses vols dans le cadre du nouveau programme supplémentaire qui a été approuvé par les pouvoirs publics le 29 de ce mois. Ce nouveau plan contribuera significativement à alléger la pression sur l'entreprise et à reprendre progressivement son activité.

A cet égard, le ministre a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures opérationnelles pour accompagner le programme supplémentaire des vols. Il a par ailleurs, donné des instructions à l'effet de prendre au mieux en compte les préoccupations des citoyens en redoublant d'efforts pour rehausser la performance du transporteur aérien, et améliorer les services proposés à ses clients par la modernisation et la digitalisation de ses structures.

Un plan de développement  à court, moyen et long terme

Dans le même contexte, le nouveau ministre des transports a souligné la nécessité d'élaborer un plan d'action qui intègre le court, moyen et long terme avec une vision et des objectifs clairs, dans des délais précis.

Le nouveau ministre a souligné l'obligation pour Air Algérie de s'appuyer sur ses propres capacités pour mettre en œuvre ses plans de développement, avec un examen attentif de son mode de fonctionnement conformément aux normes internationales .

A noter que le nouveau programme de vol de la compagnie aérienne, Air Algérie, n’est pas encore mis en vente dans sa totalité. Trois vols seulement, sont commercialisés sur le site de la compagnie. Il s’agit de la liaison Alger-Milan et deux vols Alger-Genève. Les 61 vols restants affichent toujours indisponibles.

Retour en haut