Le nouveau programme de vol de la compagnie aérienne, Air Algérie, n’est pas encore mis en vente dans sa totalité. Trois vols seulement, sont commercialisés sur le site de la compagnie. Il s’agit de la liaison Alger-Milan et deux vols Alger-Genève. Les 61 vols restants affichent toujours indisponibles. 

Les autorités algériennes ont publié la fin de la semaine dernière le nouveau programme de vol de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. Un programme qui devra être appliqué pour les compagnies étrangères desservant l’Algérie et ce ” en vertu du principe de réciprocité”. Il faut dire que ce programme était très attendu par la communauté algérienne établie à l’étranger. Il a d’ailleurs suscité la joie de plus d’un.

Seulement ces vols supplémentaires qui devront certainement absorber la forte demande exprimée concernant certaines routes notamment, n’est pas encore mis en vente au grand dam des membres de la diaspora algérienne qui commencent à s’inquiéter.

Inquiétude chez la diaspora

Il est à souligner que selon le communiqué du ministère des Transport qui a publié ce programme, celui-ci devait entrer en vigueur dimanche 29 mars. Force est de constater que le dit programme n’a pas été publié sur les plateforme de la compagnie algérienne, Air Algérie ni sur celles des transporteurs étrangers desservant l’Algérie.

En outre, les vols prévus dans le nouveau planning n’ont a été mis en vente sur le site de ces mêmes compagnies aériennes. C’est dire que l’inquiétude des ressortissants algériens est tout à fait légitime. Cela d’autant qu’ils avaient à vivre deux déceptions concernant ce programme.

Un programme de vols étoffé

Le nouveau programme des vols a été en effet publié en deux reprises, soit le 9 mars et le 24 du même mois avant d’être supprimé et annulé tout bonnement sans explication aucune. La communauté algérienne établie à l’étranger craint que ce programme connaisse le même sort que les deux précédents.

Notons que ce fameux programme publiée samedi dernier comporte en fait 64 nouvelles liaisons. La destination France où est concertée, la plus grande partie des expatriés algériens bénéficie de la part de lion. Au total, 49 vols supplémentaires sur les 64 ajoutés concernera la liaison Algérie-France. Les dessertes relieront trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine à six villes françaises qui sont Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Nice et Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici