Un groupe parlementaire de l’Assemblée populaire nationale (APN) réclame des informations claires concernant les raisons du limogeage de l’ex ministre des Transport Aissa Bekkai. C’est ce qu’a indiqué le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, dimanche 21 mars 2022, dans un post publié sur sa page Facebook.

“Dans le cadre des débats sur le projet de loi portant sur la transparence et la lutte contre la corruption, notre groupe parlementaire a eu plus d’une vingtaine d’interventions. Parmi les questions d’actualité qui ont été soulevées : Dans le cadre de la transparence promise et rêvée, les Algériens peuvent-ils savoir pourquoi le ministre des Transports a été limogé et quelle a été la faute grave qui lui a été imputée ?”, peut-on lire en effet dans la publication du député.

Il est à noter que l’ancien ministre des Transport a été relevé de ses fonctions la semaine dernières ” pour faute grave”, a indiqué un communiqué de la présidence de le République.

“Pourquoi avez-vous gelé le plan de vols”

Par ailleurs, souligne le même député, le groupe parlementaire a interpellé les hautes autorités du pays sur d’autres sujets dont la suspension du nouveau programme de vols d’Air Algérie annoncé puis gelé.  “Pourquoi avez-vous gelé le plan de vols que le peuple algérien à l’étranger a accueilli avec soulagement, et ensuite sa joie a été vite éteinte ?”, s’est demandé en effet ce groupe parlementaire.

“Pourquoi continuez-vous à fermer l’Algérie et priver les citoyens de leur liberté constitutionnelle d’aller et venir !?”, est encore exclamé ce dernier, selon toujours le post du député Abdelouahab Yagoubi.

“Pourquoi continuez-vous à fermer l’Algérie”

Parmi les autres questions posées dans le cadre des débats sur le projet de loi portant sur la transparence et la lutte contre la corruption, les mêmes parlementaires se sont insurgé contre “les réseaux de corruption” qui continuent ” à faire chanter les Algériens pour acheter des billets d’avion ou de bateau ».

Il est clair que ce groupe parlementaire attend des réponses claires sur ces dossiers qui intéressent à plus degré, il faut le dire, l’ensemble des algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici