La compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries poursuivra ses traversées entre la ville d’Oran et Alicante en Espagne durant le mois de juin, juillet, août et septembre 2022. Son programme ne sera cependant pas renforcé. Du moins en ce qui concerne la ligne Oran-Alicante. C’est ce que ressort de son programme de traversées publié ce dimanche 22 mai. 

La compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries a repris ses traversées de et vers l’Algérie la fin de l’année dernière après plus de deux ans d’arrêt à cause de la crise sanitaire. Depuis, Algérie Ferries assure des liaisons Oran- Alicante et ce à raison d’une disserte par semaine sur chacune des deux routes.

Son programme est ouvert à la vente pour des dessertes de mois de juin, juillet, août et septembre 2022. Il reste inchangé. Le programme est consultable sur le site de la compagnie maritime.

9 traversées Oran-Alicante-Oran durant le mois de juin

Il est clair donc que la compagnie va poursuivre le service au delà de la saison estivale.  Pour le moment, le transporteur algérien continuera à desservir l’Espagne selon son ancien programme. C’est le cas concernant la ligne Oran-Alicante qui sera en effet, desservie à raison d’une traversée par semaine en aller et retour pendant le mois de juin prochain.

Ainsi, Algérie Ferries a prévu 5 dessertes au départ d’Oran à destination de la ville espagnole.  Celles-ci seront effectuées les 2, 9, 16, 23 et 30 juin. Elle a également programmé des traversées Alicante- Oran pour les 3,10,17 et 24 du mois.

Les rotations Oran-Alicantes-Oran seront assurés alternativement, par trois navires de la compagnie nationale. Il s’agit de Djazair II, Tassili II et le Tariq Ibn Ziyad.

Dans le sens Oran – Alicante

  • Jeudi 02 juin: Oran – Alicante – départ à 19h, arrivée vendredi 3 juin à 11h
  • jeudi 09 juin : Oran – Alicante – départ à 19h, arrivée vendredi 10 juin  à 11h
  • jeudi 16 juin : Oran – Alicante – départ à 19h, arrivée vendredi 17 juin à 11h
  • Jeudi 23 juin : Oran – Alicante – départ à 19h, arrivée vendredi 24 juin à 11h
  • jeudi  30 juin : Oran – Alicante – départ à 19h, arrivée vendredi 1 juillet à 11h

Dans le sens Alicante-Oran :

  • Vendredi 03 juin: Alicante-Oran : départ à 19h, arrivée samedi 4 juin à 11h
  • Vendredi 10 juin: Alicante-Oran : départ à 19h, arrivée samedi 11 juin à 11h
  • Vendredi 17 juin : Alicante-Oran : départ à 19h, arrivée samedi 18 juin à 11h
  • Vendredi 24 juin : Alicante-Oran : départ à 19h, arrivée samedi 25 juin à 11h

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici