Les voyageurs algériens s’impatientent de voir les réservations des billets de bateau Algérie Ferries, ouvertes.  L’annonce est imminente et tient en haleine les milliers d’Algériens qui veulent entrer au pays durant cette saison estivale. Les annonces se multiplient ainsi que les rumeurs mais la mise en vente des billets tarde à être lancée.

Le programme d’été 2022 des traversées maritimes entre l’Algérie, l’Espagne, la France et l’Italie est fin prêt. Il n’attend que la validation des autorités algériennes. Ce programme supplémentaire verra le nombre de dessertes augmenté et l’ajout de nouvelles routes telles que Gênes en Italie.

Algérie Ferries face à la pression

Face à la pression qu’elle subit depuis quelques jours sur les réservations, la compagnie de navigation maritime a donné des précisions. Algérie Ferries souligne que son calendrier de traversées est en attente de validation rappelant des déclarations de son PDG, faites en mars dernier. Une communication qui a d’ailleurs, provoqué la colère et l’indignation des usagers, pour son manque de professionnalisme.

Les précisions d’Algérie Ferries sont intervenues en réponse à des rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Des informations ayant affirmé que les réservations des billets seraient ouvertes à partir de mardi 10 mai. Ces rumeurs ont rappelons-le, provoqué une véritable ruée sur les agences d’Algérie Ferries en France.

Les voyageurs algériens n’ont donc, qu’à attendre en espérant que cette annonce ne va pas tarder. D’aucuns ne pensent que la compagnie nationale devra faire un sérieux travail sur sa stratégie de communication avec ses clients. Car, à 20 jours de la fin du programme de mai, déjà saturé, les voyageurs ont droit de prendre connaissance du programme estival, afin de s’organiser et avoir le temps de réserver pour la période des vacances.

Programme de juin et juillet 2022

Comme rapporté déjà par Algérie Expat, le programme de juin et juillet 2022 d’Algérie Ferries est déjà prêt. Il n’attend que le feu vert des autorités pour être publié et ensuite mis en vente. Selon ce calendrier, Algérie Ferries met à la disposition de ses clients 10 rotations Marseille-Alger pour le mois de juin et 12 rotations sur la même route pour le mois de juillet.

C’est une moyenne de 4 rotations par semaine Alger-Marseille-Alger. Cette information a d’ailleurs, été confirmée par le président de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN), Mohammed Hani.

Voici la date prévue

Concernant la date du renforcement des traversées maritimes, Mohammed Hani a estimé dans une déclaration à BRTV, que « c’est une question de 15 jours. » Il avait expliqué que « la compagnie dispose de quatre navires. Il y a un qui opère actuellement Alger – Marseille (Badji Mokhtar 3, Ndlr), le second il vient de sortir de maintenance, il est en contrôle à Marseille, il va reprendre très bientôt les traversées. Le troisième est en réparation à Béjaia, » a t-il détaillé.

Si on se fie aux informations données par le président de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN), le renforcement des dessertes devra entrer en vigueur en début juin. Néanmoins, la publication du calendrier détaillé et l’ouverture des réservations devra se faire ces jours-ci.

Le site d’Algérie Ferries connait d’ailleurs, un trafic impressionnant. de nombreux voyageurs guettent la moindre information  et surveillent attentivement le site des réservations pour être parmi les premiers à réserver sur ce fameux programme d’été.

En vertu du principe de la réciprocité, le renforcement du programme d’Algérie Ferries  sera suivi par une décision similaire pour la compagnie française, Corsica Linea qui navigue sur la même route maritime, Alger-Marseille. La rotation Oran-Alicante-Oran sera également renforcée pour la même période. La compagnie espagnole Balearia bénéficiera d’un programme supplémentaire de dessertes sur la route Valence-Mostaganem-Valence. Pour la rotation Gênes-Skikda, Trasmediterranea aura droit au même nombre de dessertes qu’Algérie Ferries.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici