Perturbations à l'embarquement : Algérie Ferries accuse les passagers

La compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries a répondu à des clients qui ont dénoncé des perturbations à l'embarquement. Dans une publication sur sa page Facebook, samedi 22 octobre, l'entreprise accuse ces passagers d'être derrière cette situation.

Algérie Ferries a fait l’objet de plusieurs critiques depuis l'été dernier. Pratiquement chacune de ses traversées fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. Pratiquement à chaque traversée, des passagers montent au créneau pour dénoncer un report, un retard ou les conditions d'embraquèrent et de voyages. La compagnie maritime algérienne répondait rarement et encaissaient les critiques sans réagir.

Algérie Ferries a fait une exception cette fois, puisque elle a décidé de répondre vigoureusement à des accusations qu'elle a essuyé de la part de certains de ses clients. Ces derniers l'ont pointé du doigt après des perturbations survenues lors d'une traversée.

Algérie Ferries évoque des fausses déclarations

L'entreprise n'est pas allée de main morte pour renvoyer la balle dans le camp de ses clients qui étaient, selon elle, derrière ses perturbations. Mieux, Algérie Ferries a clairement accusé ces passagers d'avoir fait de fausses déclarations de véhicules à l'enregistrement.

« Suite à des fausses déclarations faites par les passagers qui déclarent leurs véhicules en catégorie 2 "petit véhicule" au lieu des véhicules en catégorie 6 « fourgons... », L'ENTM informe son aimable clientèle que ces fausses déclarations ainsi que la surcharge est à l'origine des perturbations pour le navire durant leur embarquement », a écrit en effet la compagnie nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Algérie Ferries ne précise cependant pas de quelle traversée s'agit-il.

Des internautes accablent la compagnie

Il faut dire cependant que cette mise au point n'a pas convaincu grand monde. Des internautes qui ont réagi à cette publication ont enfoncé davantage l'entreprise, l'accusant de faire dans le laisser aller.

« Où sont les agents qui devront contrôler ? En plus, avec la carte grise, vous pouvez connaître le type de voiture avant que vous le réserver ! », a écrit un internaute commentant le communiqué d'Algérie Ferries. Pour ce dernier : « Cela signifie que votre système est frauduleux de l'intérieur ».

« Je pense la réservation avec carte grise qui définit automatiquement la catégorie de la voiture. Arrêter de trouvé des excuses... », indique un autre. Pour plus d'un, en fait, l'explication fournie par Algérie Ferries ne tient pas la route.

Lire aussi - Voyager avec de l’argent liquide : la douane algérienne publie une note importante

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

Retour en haut