Programme de vols d’Air Algérie : que décidera le nouveau ministre ?

0
Air Algérie
Air Algérie

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce jeudi 24 mars, un nouveau ministre des transports. Il s’agit de Abdellah Mendji, ancien secrétaire général du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire.

Un communiqué de la présidence de la république, rendu public ce jeudi 24 mars 2022, indique que Abdellah Mendji est le nouveau ministre des transports. Après avoir consulté le Premier Ministre, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jeudi, un décret présidentiel portant sa nomination.

Le nouveau ministre des transports Abdellah Mendji occupait le poste de Secrétaire Général du Ministère Monsieur depuis le 30 janvier 2020. Sa nomination intervient le même jour de l’annonce, par le ministère des transports, du nouveau programme de vols d’Air Algérie qui entrera en vigueur dès le début de la semaine prochaine.

Nouveau ministre, nouveau programme !

Ce jeudi, un nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été annoncé avant d’être supprimé quelques heures après. Le communiqué en question a annoncé un nouveau programme de vols qui devait entrer en vigueur dès le dimanche 27 mars. Au total, 64 vols ont été ajoutés dans le cadre de cette « première phase » du programme de vols supplémentaires, selon ce communiqué.

Ce communiqué concernant le nouveau programme de vols d’Air Algérie a été supprimé à peine une heure après sa publication. Il a également été supprimé, quelques instants après, de la page Facebook de la cellule de communication de la compagnie Air Algérie.

Ministre limogé pour “faute grave”

Pour rappel, La Présidence algérienne avait annoncé le 10 mars dernier, le limogeage du ministre des Transports Aissa Bekkai. Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune a décidé de mettre fin aux fonctions du ministre des Transports pour « faute grave durant l’exercice de ses fonctions ».

L’ancien ministre a été limogé au lendemain de l’annonce du nouveau programme de vols de la compagnie Air Algérie. Quelques jours après le limogeage du ministre, le programme de vols annoncé par le ministère, le 9 mars dernier, a été « suspendu. »

« Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, après consultation du Premier ministre, de mettre, ce jeudi, aux fonctions du ministre des Transports, Aissa Bekkai. » avait indiqué la Présidence dans son communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici