Programme d'été 2023 : Algérie Ferries et Corsica Linea au point mort

A l'instar du transporteur aérien Air Algérie, la compagnie maritime Algérie Ferries n'a pas encore publié son programme de traversées de l'été prochain. C’est également le cas de son homologue française Corsica Linea, qui n'a pas aussi ouvert les réservations pour la période estivale. Les ressortissants algériens restent du coup dans l'expectative.

Il est connu que durant l'été, les ressortissants algériens établis dans les différents pays étrangers dont surtout la France, rentrent en masse au pays pour passer quelques jours de vacances auprès des leurs. La plupart de ces émigrés préfèrent prendre leurs devants pour réserver leurs places que ce soit en avion ou en bateau.

Ils achètent leurs billets plusieurs semaines avant le début de la saison estivale et cela afin de choisir la date de leur départ et aussi pour éviter les longues chaines devant les agences commerciales des différentes compagnies. L'expérience vécu l'année passée a donné en effet donné à réfléchir pour plus d'un. Plusieurs d'entre eux ont dû passer des nuits à la belle étoile pour réserver. D'autres se sont donnés en spectacles devant ces agences commerciales d'Air Algérie et d'Algérie Ferries en France notamment.

Eviter le scénario de l'année dernière

En 2021, faut-il rappelé, les deux compagnies algériennes n'ont ouvert les réservations qu'au début du mois de juin à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. La situation sanitaire s'est depuis nettement améliorée, et les ressortissants algériens espèrent que cette année le lancement de la vente des billets, en prévision de la saison estivale, se fasse un peu plus tôt pour ne pas vivre le même cauchemar de l'an dernier.

À leur grand dam, ni Air Algérie, ni Algérie Ferries n'ont encore dévoilé leur programme de l'été. C'est le cas aussi pour les compagnies étrangères desservant l'Algérie dont le transporteur maritime français, Corsica Linea. Une compagnie qui risque de faire face, il faut le dire, à une grosse pression exceptionnellement cette année à l'occasion de la saison estivale.

Algérie Ferries sera-t-elle au rendez-vous ?

En cause, son concurrent, Algérie Ferries vit au rythme de multiples problèmes et risque de ne pas être à 100 % de ses capacités dans les prochains mois. Actuellement, l'entreprise algérienne assure l'activité avec seulement 2 navires sur 4. Le Tariq Ibn Ziyad et le Tassili II sont hors service depuis plusieurs jours déjà suite des problèmes techniques.

Il est à noter que les réservations ne sont ouvertes que pour la fin du mois de mars 2023 sur les deux compagnies maritimes desservant l'Algérie au départ de Marseille. Idem pour compagnies aériennes dont Air Algérie.

Lire aussi - Algérie Ferries interdit l’embarquement de ce type de véhicule

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

Retour en haut